Box-office USA : Hunger Games résiste aux nouveautés, gros échec pour Frankenstein.

Box-office USA : Hunger Games résiste aux nouveautés, gros échec pour Frankenstein.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2015.

A noter que les nouveautés sont sorties exceptionnellement mercredi au lieu de vendredi, cause Thanksgiving.

Visible dans 4175 cinémas, et bien plus d'écrans, le dernier volet de THE HUNGER GAMES garde la tête, après un 1er week-end décevant par rapport aux prévisions. Près de 52 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche soit un cumul remarquable de 198 millions en 10 jours.

L'animé THE GOOD DINOSAUR (Disney) entre à la 2ème place. Projeté dans 3750 cinémas, il engrange 39 millions de $ ce week-end ; 55,5  en incluant mercredi et jeudi.

Le drame CREED porté par Sylvester Stallone & Michael B. Jordan complète le podium. 30 millions de recettes ; 42,5 en ajoutant mercredi et jeudi, soit déjà un peu plus du budget de production.

SPECTRE recule au 4ème rang et en est à présent à 176 millions de $ de recettes US. 700 millions dans le monde. Budget prod + marketing estimé à près de 350 millions de $.

Top 5 complété par le film animé THE PEANUTS MOVIE. Beau succès avec 117 millions de $ de recettes US dont près de 10 ce week-end. Budget de production autour de 100 millions de dollars.

A noter le très gros échec (prévisible) de VICTOR FRANKENSTEIN. Seulement 2,35 millions de recettes malgré 2800 cinémas ayant ce film avec Daniel Radcliffe à l'affiche. 3,4 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article