24 Novembre 2015
Record d'audience lundi 23 novembre à 20h05 sur ARTE, pour le magazine 28 minutes animé par Elisabeth Quin. Plus de 700.000 téléspectateurs.
Hier soir, #28min a réuni environ 706 000 téléspectateurs. C'est un record absolu. Merci infiniment à vous ! pic.twitter.com/RZuoyzGgaS
— 28 minutes (@28minutes) 24 Novembre 2015
Rappel du sommaire :
Entretien avec Marc Trévidic, muté au poste vice-président du tribunal de Lille en septembre dernier. Il a passé 10 ans au pôle antiterroriste de Paris, s’imposant comme l’un des spécialistes de la question. Alors que l’état d’urgence est prolongé en France et le niveau d'alerte maximal maintenu à Bruxelles, le magistrat pointe les failles du système judiciaire et politique face à la menace terroriste et livre son expertise sur l’essor de l'islamisme radical.
Débat sur "trois ans de guerre au Mali : pour quel résultat ?"
La capitale malienne a été la cible, vendredi 20 novembre, d’une attaque terroriste à l’hôtel Radisson. Malgré la présence de l’armée française depuis 2013 au Mali, les djihadistes n’ont pas déserté le pays. Un accord de paix a été signé, en juin dernier, entre Bamako et les groupes de rébellion, mais l’insécurité règne toujours dans le pays. Or, les moyens militaires consacrés à la lutte contre Al Qaida au Maghreb islamique risquent d’être allégés. En effet, il est question de basculer des forces vers la Syrie et l'Irak pour contrer Daech. Que peut-on envisager pour mettre fin à la situation instable qui perdure au Mali ?
Pour en débattre, Marc-Antoine Pérouse de Montclos, politologue, spécialiste des conflits armés en Afrique, Marie-Roger Biloa, éditorialiste, présidente du groupe Africa International et Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog