22 Février 2016
France 5 rend hommage à Umberto Eco, décédé il y a quelques jours.
Entrée libre, mercredi 24 fevrier à 20h15.
Décédé vendredi dernier à 84 ans, ce maitre des mots, sémiologue, philosophe, a également mis son érudition et son humour au service du roman. Avec Le Nom de la rose, paru en 1980 puis adapté au cinéma, il a connu un succès phénoménal.
Entrée Libre l'avait rencontré lors de la sortie de son livre "Construire l’ennemi et autres écrits occasionnels".
Le magazine présenté par Claire Chazal rend hommage à l'homme de lettres italien le plus célèbre : portrait d’un penseur pluriel.
La grande librairie, jeudi 25 février à 20h40.
François Busnel rendra hommage à Umberto Eco en lui consacrant une large partie de La Grande Librairie, en compagnie d’écrivains qui l’ont connu. Il proposera également, dans cette émission au format spécial (plus long de vingt-cinq minutes), de voir ou revoir plusieurs extraits des interventions d’Umberto Eco dans La grande librairie.
Crédit photo © Bernard Barbereau - France 5.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog