Vainqueur de l'Eurovision : Jamala avec la chanson "1944" (vidéo)

Vainqueur de l'Eurovision : Jamala avec la chanson "1944" (vidéo)

Beaucoup d'émotion dans l'interprétation de l'envoûtant 1944 écrit et interprété par Jamala, lors de la demi-finale diffusée jeudi soir et de la finale ce samedi.

La chanteuse représentait samedi l'Ukraine en finale du concours Eurovision de la chanson. Titre plus difficile d'accès que les mélodies pop russe et française notamment, mais qui arrive en tête du classement. Devant Rusise et Austrlaie. Très honorable 6ème position pour Amir avec J'ai cherché.

Vendredi, les bookmakers plaçaient  Jamala sur le podium, derrière la Russie et l'Australie. Retrouvez ci-dessous sa prestation lors de la finale.

Depuis 2003, l'Ukraine a collecitonné les bons résultats à l'Eurovision :une victoire en 2004 avec Wild Dances de Ruslana, une deuxième position en 2007 avec l'ovni Verka Serduchka, encore uen 2ème place l'année suivante, et la dernière marche du podium en 2013. Assurément, Jamala a toute sa place dans le trio de tête ce week-end.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai voté pour cette chanson avant tout parce qu'elle m'a ému ( vu mon niveau d'anglais et de tartar c'est pas pour les paroles) comme l'aurait fait une toile. Cette auteur, compositeur a interprété qq chose d'elle avec ses tripes. En ce qui me concerne c'est l'art qui a gagné mais il se trouve qu'art et liberté sont souvent freres. Et pour info, l'année dernière je n'ai pas voté pour l'Arménie qui évoquait le centenaire du génocide arménien et pourtant mon arrière grand-mère ( entre autre) y a laisser sa tête.
Répondre
K
L'Eurovision est "une véritable tribune politique"? Ne faut-il pas rebaptiser le concours? Sinon, la Russie devrait préparer une manifestation pareille pour le prochain concours: des milliers d'enfants slaves réduits en esclavage et les terres russes dévastés au Moyen Âge par les Tatars, ou, un exemple plus récent - les horreurs créés par les nazis sur la terre russe et la résistance incroyable du peuple alors que certains en Europe ont choisi de collaborer avec les envahisseurs... <br /> Le monde actuel existe à l’envers: les anciens monstres sont transformés en héros: l’Allemagne (à l’origine de la guerre la plus destructrice), les Etats-Unis (la civilization construite sur les ossements de peoples indigènes exterminés par eux), les Tatars (qui visait toute l”Europe mais heureusement battus et arrêtés par les peuples slaves – y compris par les futurs Ukreniens). <br /> Et l'Ukraine? Elle a officiellement reconnu le génocide desTatars seulement après le conflit de 2014 avec les Russes, PAS AVANT. Bravo! Quelle hipocresie – eux-mêmes “ils n’y sont pour rien”!
Répondre
J
En gros, pour gagner, il faut s'embrouiller avec la Russie. Il y a vraiment trop de politique dans le concours. Pour Amir, il a fait mieux que je pensais. Je le voyais entre les places 10 et 15.
Répondre