La saison 1 de Vikings rediffusée dès ce 14 juillet sur Paris Première.

La saison 1 de Vikings rediffusée dès ce 14 juillet sur Paris Première.

Découverte sur Canal+, la série Vikings a bénéficié d'une diffusion en clair ensuite sur W9.

Nouvelle occasion de décpouvrir ou revoir la saison 1 : sur Paris Première cet été, dès le 14 juillet. 4 épisodes à la suite à partir de 20h45.

Scénariste, showrunner, producteur, l’Anglais Michael Hirst remonte à nouveau le temps et aborde les rivages de la Scandinavie au fil de neuf épisodes placés sous le signe de l’action - batailles rangées, duels et pillages barbares -, mais aussi ultra-documentés sur un peuple encore méconnu.

A la fin du VIIIe siècle en Scandinavie, le jeune guerrier viking Ragnar Lothbrok est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres déjà dévastées de l’Est, il n’a qu’un seul rêve : partir à l’Ouest pour y découvrir de nouveaux territoires regorgeant de multiples trésors. Malgré la réprobation de son chef, Earl Haraldson, Ragnar se fie à son instinct et à la volonté des dieux. Clandestinement, Il se fait construire un drakkar de conception révolutionnaire, plus léger et plus rapide. Après une longue traversée, il accoste avec ses hommes sur les côtes anglaises. Sa rivalité avec Haraldson ne fait que commencer... Avide de pouvoir, le chef de guerre ne peut tolérer l’ambition couronnée de succès de Ragnar…

Michael Hirst : "J’ai toujours été passionné par les Vikings. À l’époque de mon scénario ELIZABETH (1998), j’avais écrit une histoire sur Alfred le Grand (roi du Wessex de 871 à 899 qui a défendu son royaume contre les envahisseurs scandinaves) et j’ai tout lu sur les Vikings. Ils ont été beaucoup caricaturés. En réalité, ils étaient plus démocratiques que les Saxons et les Francs. Leur société était très peu hiérarchisée, autarcique et égalitaire : ils se réunissaient et absolument tout pouvait être discuté. Les femmes pouvaient divorcer, régner. Leur technologie était en avance et ils construisaient de magnifiques bateaux ; aucune autre société occidentale n’a été capable d’y parvenir à l’époque. Et bien sûr, ils ont découvert l’Amérique plusieurs siècles avant Christophe Colomb !"

Avec Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Gabriel Byrne (Earl Haraldson), George Blagden (Athelstan), Gustaf Skarsgård (Floki), Katheryn Winnick (Lagertha).

Crédit photo © TM PRODUCTIONS LIMITED / T5 VIKINGS PRODUCTIONS INC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article