Box-office États-Unis ce week-end : Ben-Hur prend l'eau !

Box-office États-Unis ce week-end : Ben-Hur prend l'eau !

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 août 2016.

Malgré plusieurs grosses nouveautés, SUICIDE SQUAD parvient à rester en tête. Pas loin de 21 millions de dollars de recettes soit 262 millions depuis sa sortie US. 506 millions de recettes mondiales pour un budget de 175 millions (hors très gros frais marketing).

Le dessin animé SAUSAGE PARTY, leader surprise le week-end dernier, recule à la 2ème place. 15 millions de $ supplémentaires, ce qui fait un cumul de 65 millions en 10 jours. Déjà le triple du budget.

La comédie WAR DOGS, avec Jonah Hill et visible dans 3250 cinés, s'installe au 3ème rang avec près de 14 millions et demi de recettes. Le budget de production est trois fois plus élevé.

Au pied du podium, KUBO AND THE TWO STRINGS, projeté dans environ 3250 cinémas aussi. 12.6 millions de recettes. Cet animé aurait coûté entre 55 et 60 millions pour la production, selon Variety. Parmi les doubleurs : Charlize Theron, Matthew McConaughey, Ralph Fiennes.

Catastrophe pour BEN-HUR qui évite de justesse l'affront de ne pas apparaître dans le top 5 : le remake de Peter et Eliott le dragon, classé 6ème, ne récoltant que 200.000 $ de moins (en semaine 2...). Cette production va lourdement peser dans les comptes de Paramount : 11.3 millions de recettes pour son démarrage pour un budget - hors lourds frais promo - de 100 millions...Une débacle prévisible ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Si seulement cet échec, prévisible, leur servait de leçon...
Répondre