Ce lundi, la série inédite Loin de chez nous fait son arrivée sur France 4.

Ce lundi, la série inédite Loin de chez nous fait son arrivée sur France 4.

Cette saison, France 4 réaffirme sa volonté de soutenir les jeunes talents, auteurs, réalisateurs et comédiens en lançant une offre de fictions originales, souligne Tiphaine de Raguenel, Directrice exécutive de cette chaîne publique. Celle-ci se distingue par le choix de sujets contemporains et le format de 26 minutes, nouvelle forme de narration adaptée aux usages toujours plus mobiles et délinéarisés.

Pour débuter cette saison 2016/2017, la série créée par Fred Scotlande "Loin de chez nous". Dès ce lundi 19 septembre à 20h55.

Une dramédie militaire qui nous emmène au cœur de l’histoire du dernier régiment français en Afghanistan. Sa vie de camp, ses missions mais surtout ses combines et ses secrets perturbés par l’arrivée d’une jeune reporter. "Cette série apporte surtout un regard subtil sur le rapprochement des peuples et les rapports humains. De quoi susciter un débat intergénérationnel sur le métier de soldat, la séparation et la différence", déclare Tiphaine de Raguenel.

Décembre 2012. Après dix ans de guerre, la France s’apprête à retirer ses troupes d’Afghanistan. Tous sont heureux de rentrer au pays... Tous sauf un petit groupe de soldats, les Chats noirs. À leur tête : le sergent-chef Dostali. Ils ont quelque chose à terminer avant. Business ? Dette ? Vengeance ? En tout cas, ils vont tout faire pour rester encore un peu. Quitte à retarder de quelques jours, voire de quelques semaines le rapatriement des forces françaises... Mais l’arrivée d’une journaliste venue couvrir le retour des troupes va contrarier, malgré elle, leurs plans. Un grain de sable qui poussera Dostali à prendre tous les risques, trop peut-être, puisqu’un de ses Chats noirs va disparaître... Et pour le retrouver, Dostali et ses hommes vont devoir franchir la ligne rouge. Loin de chez nous, c’est avant tout une histoire de rapports humains, de liens, d’amis ou d’ennemis, de choc des cultures. Ce n’est pas l’histoire d’une guerre, c’est celle des hommes et des femmes qui la font ou la subissent et s’en débrouillent comme ils peuvent.

Avec Fred Scotlande, Grégory Montel, Charlie Bruneau, Olivier Charasson, Gwendolyn Gourvenec…

10 x 26 min, écrit et réalisé par Fred Scotlande, produit par Calt Production.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Enregistrée pendant La Trêve sur France 2, je verrai ça le plus vite possible ... ;)
Répondre
C
" Charlie Bruneau et Gwendolyn Gournevec EN TÊTE ! " , je voulais dire ... ;)
C
Vu et approuvé : j'ai beaucoup aimé la série et sa troupe d'acteurs, tous impeccables, Charlie Bruneau et Gwendolyn Gournevec ! :) (y)
P
J'ai vu le premier episode en preview sur le site de France Television. C'est pas mal mais c'est un peu lent et on sent un peu le manque de moyens.
Répondre