28 Novembre 2016
Une rédaction décimée, avec des dizaines de départs en quelques semaines. Hier, une énième figure d'iTélé a annoncé son départ : Antoine Genton, figure de proue de la grève historique par sa longueur, a présenté sa dernière édition sur la chaîne infos du groupe Canal+.
Le président de la société des journalistes de la chaîne rejoint une très longue liste de personnes ayant choisi de partir, en désaccord avec la stratégie de Vincent Bolloré : Guillaume Auda, Milan Poyet, Sonia Chironi, Adrien Borne, Florent Pfeiffer, Michaël Darmon, Amandine Bégot, Olivier Le Foll, François Pinet, Olivier Ravanello, Alexandre Ifi, Peggy Brugière, Mathieu Cavada, entre autres. Une hécatombe !
Parmi les nombreux messages de soutien sur Twitter :
Ce soir, c'était la dernière d'@antoinegenton sur iTele. Merci et bravo pour ton professionnalisme et ta sobriété, jusqu'au bout.
— Hugo Travers (@HugoTravers) 27 novembre 2016
La dernière d un immense journaliste @antoinegenton . Respect . pic.twitter.com/0B3Vvkw1k5
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 28 novembre 2016
Pensées ce matin pour mon ami @antoinegenton dont c'était la dernière hier soir sur @itele . Un merveilleux journaliste et un vrai mec bien. pic.twitter.com/hcte7vDOkh
— Florent Peiffer (@FlorentPEIFFER) 28 novembre 2016
Je lis que @antoinegenton quitte à son tour #itele. La vulgarité triomphante a expulsé l'élégance faite homme, rien d'étonnant. Mais rage.
— claude askolovitch (@askolovitchC) 27 novembre 2016
Merci pour tout @antoinegenton . Un grand pro . Bonne courage pour la suite pic.twitter.com/NSUuX4DE91
— Fan itélé (@Fanitele) 27 novembre 2016
C'était la dernière d'@antoinegenton sur @itele La classe, le professionnalisme, grande fierté d'avoir travaillé avec lui. pic.twitter.com/6F9s76LAQK
— Fabrice Angotti (@FabAngotti) 27 novembre 2016
Crédit photo © Stéphane Grangier - iTélé.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog