Box-office USA : Moana résiste à Office Christmas Party, énorme bide pour Shemar Moore.

Box-office USA : Moana résiste à Office Christmas Party, énorme bide pour Shemar Moore.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2016. C'est mou, en attendant la déferlante Star Wars...

Le dessin animé Moana conserve la première place du classement avec environ 19 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit 145 millions en 19 jours pour ce Disney de fin d'année. Projeté dans près de 3900 cinémas.

La comédie américaine Office Christmas Party débarque en deuxième position. 17.5 millions de recettes. Plus de 3200 cinés ont ce long-métrage de Josh Gordon & Will Speck à l'affiche. Budget de prod estimé à 45 millions de $ selon boxofficemojo. Au générique, notamment Jennifer Aniston et Jason Bateman.

Les animaux fantastiques restent sur le podium avec pas loin de 11 millions de $ de recettes. Cumul de 199 millions en 24 jours. On en est à 680 millions de recettes dans le monde pour un budget - hors très gros frais marketing - de 180 millions.

Le film de science-fiction Arrival, qui multiplie les bonnes critiques, est 4ème en 5ème semaine. 81 millions de recettes à ce jour pour un budget de production proche de 50 millions.

Top 5 complété par Doctor Strange : 222 millions de $ outre-Atlantique, 646 millions dans le monde.

On notera le naufrage de la nouveauté The Bounce Back. Une comédie romantique US dont un des premiers rôles est tenu par Shemar Moore. Le chiffre est très cruel : la somme de 180.000 dollars en 2 jours (vendredi et samedi) malgré une combinaison supérieure à 600 salles.

A contrario, chiffre exceptionnel pour La La Land, en pré sortie dans 5 salles : 855.000 $ récoltés ce week-end !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article