Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/12 7h24

Dans la tanière des loups : le  témoignage de Jean-Michel Bertrand dans Sept à Huit (vidéo).

Un témoignage diffusé hier, dimanche 25 décembre en avant-soirée sur TF1, à la fin du magazine Sept à Huit présenté par Harry Roselmack.

Il a passé trois ans à bivouaquer dans les nuits glaciales, à planquer dans la neige, pour pouvoir observer des loups au cœur des Hautes-Alpes. Jean-Michel Bertrand a fini par trouver une meute et à se faire accepter par ces animaux sauvages. Il a réussi à capter ces fabuleux moments de vie.

Le récit d’une expérience unique dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

A noter la sortie du film La vallées des loups début janvier :

"Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente, les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité".

Commenter cet article