Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/12 9h15

Le meilleur pâtissier ce mercredi soir : galette des rois et maison en biscuits.

Ce mercredi, M6 propose le second numéro festifs du “Meilleur pâtissier”. 6 pâtissiers amateurs emblématiques du concours, qui ont marqué les saisons précédentes par leur talent et leur créativité, vont concourir à nouveau pour tenter de remporter le trophée de fin d’année, mais cette fois-ci en duo.

Présenté par Faustine Bollaert qui est accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte.

L’épreuve du classique revisité : la galette des rois. De quelle façon les pâtissiers vont-ils s’entendre pour revisiter la traditionnelle galette des rois en un dessert individuel pour 10 personnes ?

L’épreuve technique : le Pericon. Version individuelle du “Feria”, le “Pericon” est une danse de flamenco mais aussi un délicieux petit gâteau espagnol composé de pâte feuilletée, ganache au chocolat et langues de chat. Nos duos vont devoir en réaliser pas moins de 30 en 1h30 seulement.

L’épreuve créative : la maison géante en biscuits. Les duos devront unir leurs forces pour concevoir le plus spectaculaire des gâteaux : une maison géante ! Pour remporter le trophée de Noël, ils devront réaliser le rêve de tout enfant : une véritable cabane tout en biscuits qui se mange entièrement.

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article