Greffe de rein : le témoignage du jeune Imad dans Sept à Huit (vidéo).

Greffe de rein : le témoignage du jeune Imad dans Sept à Huit (vidéo).

Un témoignage diffusé hier en avant-soirée sur TF1, à la fin du magazine Sept à Huit présenté dès 18h15 par Harry Roselmack.

Imad, 8 ans, attendait une greffe de rein qu'il a finalement eue il y a deux mois. Le rein de son papa lui permet aujourd'hui d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement. Quitter son pays, voyager, lutter contre la maladie, avoir peur de mourir…

Dans un entretien très touchant, Imad nous raconte ce qu'il a traversé avec ses mots d'enfants. Par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Concernant le don, La Fondation du Rein rappelle que "Le donneur peut être le père ou la mère du receveur, mais aussi son conjoint, son frère ou sa sœur, son fils ou sa fille, un grand-parent, son oncle ou sa tante, son cousin germain ou sa cousine germaine, le conjoint de son père ou de sa mère et toute personne apportant la preuve d’une vie commune d’au moins deux ans avec le receveur."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Quelle leçon, je suis admirative... ta plus grande fan...<br /> Surtout ne pas s'apitoyer sur soi pour des petites choses...<br /> Je te souhaite de tout mon coeur beaucoup de bonheur, réalise tes rêves et continue d'être positif ..<br /> Félicitation a tes parents d'avoir fait ce petit homme qui est un grand sage....
Répondre
J
Que dieu t'apporte la guérison et le courage dont tu as besoin pour affronter les épreuves de la vie , merci à toi de nous donner ce bel exemple de vie .
Répondre
K
Slt ,bravo il nous a fait pleuré qu'elle courage moi aussi je souffre d'un cancer il ma donné une leçon de vie est j'aimerai bien avoir ses coordonné
Répondre
B
Il m'a tellement ému. Quel courage ce petit bonhome de seulement 8 ans mais deja à 4 ans il etait mature... La maladie la fait grandir. Beaucoup de courage ! de dignite de reconnaissance a la medecine et a son papa un bohnome qui a donne son rein. Bravo! Bonne continuation mais triste que l'Algerie ne puisse pas soigner ses enfants car malheureusement il y a des milliers d Imad....
Répondre
W
Ce petit Bonhomme Nous a fait tous pleurer ,une leçon de vie à retenir <3 love imad <3
Répondre
L
Ce bout de chou m'a fait pleurer. Jolie leçon de vie.
Répondre
S
merci pour la leçon