Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/01 14h28

Nouvelle saison de Clem dès ce lundi : l'année des remises en question et des grandes décisions.

Réalisée par Joyce Bunuel et Christophe Campos, la nouvelle saison de la série française CLEM débute ce  2 janvier à 21 heures sur TF1.

Fiction créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille. Scénario écrit par Marie Lefèbvre et Julie Manoukian.

Avec : Victoria Abril (Caroline), Lucie Lucas (Clem), Philippe Lellouche (Xavier), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel), Benoît Michel (Jérôme), Elodie Fontan (Alyzée), Léa Lopez (Salomé), Rayane Bensetti (Dimitri), Agustin Galiana (Adrian), Yann Sundberg (Docteur Minassian), Stefan Godin (Max), Marie Arnaudy (Babeth), Kevin Elarbi (Hicham), Annick Blancheteau (Solange Boissier) ...

Cette saison la famille CLEM s’agrandit avec la naissance d’Emma, la fille de Clem et de Jérome, et l'arrivée du bébé d’Alyzée et d'Adrian.

Mais cette année est aussi celle des remises en question et des grandes décisions. A commencer par Caro qui décide de changer de métier et de monter sa propre affaire. Elle va aussi faire face au retour d’un homme qu’elle pensait avoir rayé de sa vie. Quant à Clem, elle était d’accord pour suivre Jérôme à la campagne mais n’avait pas prévu qu’elle s’y ennuierait ferme, ni que son fils Valentin aurait des problèmes d’adaptation. Dimi est en première année de prépa ingénieur et le rythme est dur. Ne voulant pas décevoir son père, il va mettre sa santé en danger pour tenir le rythme. Salomé, prise dans le tourbillon de sa classe de première, va rencontrer une nouvelle amie qui va user de sa mauvaise influence sur elle. Quant à Xavier, cette année sera-t-elle celle de la sérénité pour son couple ?

Nouvelle saison de Clem dès ce lundi : l'année des remises en question et des grandes décisions.

Rayane Bensetti, dont c'est la dernière saison, revient sur son personnage qui va être au centre de toutes les inquiétudes…Désormais en classe préparatoire ingénieur, le personnage Dimitri subit une lourde pression. "Dimitri est accro au travail. Il ne s’arrête jamais, prend à peine le temps de manger et enchaîne les nuits blanches pour essayer de tenir le rythme infernal qui est imposé aux élèves des grandes écoles. Sa volonté de réussir et, surtout, de faire plaisir à ses proches, l’aveugle complètement. Il est coupé du monde, uniquement concentré sur ses études. Perdu, iI se rend rapidement compte qu’il ne peut plus suivre la cadence, mais il s’acharne à vouloir continuer coûte que coûte sa prépa, quitte à y laisser la santé. Il commence à perdre pied en conjuguant boissons énergisantes et médicaments, un cocktail dangereux alors qu’il est déjà affaibli… Il devient peu à peu dépendant aux amphétamines qu’il achète en cachette à un revendeur au lycée et entraîne dans son sillage sa petite amie, Ethel, qui a elle aussi besoin de «remontants» pour tenir le coup en ce début d’année scolaire. Il met le doigt dans un engrenage qu’il ne maîtrise plus du tout…"

Dans cette 7e saison, le comédien dit avoir pu étoffer sa palette de jeu en interprétant des scènes très fortes telles celle où Dimitri, ivre, provoque une bagarre générale dans un bar ou lorsqu’il découvre Ethel sur un brancard.

Crédit photo 1 © CELINE BRACHET / CAPA PICTURES / TF1

Crédit photo 2 © JULIEN LUTT / CAPA PICTURES / TF1

Commenter cet article