Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/01 17h00

Panique au village : l'inédit primé "La rentrée des classes" diffusé lundi après-midi sur France 4.

La Rentrée des classes, court métrage d'animation inédit créé par Vincent Patar et Stéphane Aubier, sera programmé lundi à 18h15 sur France 4.

Un 26 minutes qui a remporté le grand prix et le prix du public au New York International Children Film Festival en mars dernier ainsi que le prix du jury pour un programme spécial TV au Festival d’animation d’Annecy 2016.

Après La bûche de Noël, La rentrée des classes poursuit les aventures des deux amis, Cow-Boy et Indien. Tous deux sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu'aujourd'hui c'est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l'école à subir la monotonie des cours. Quand, soudain, la directrice propose un grand concours qui va réveiller la troupe ! Si l'un d'entre eux trouve quelle est la distance entre la Terre et la Lune, le lauréat aura le privilège d'accompagner Monsieur Youri pour une journée sur la Lune. Qui d'Indien, de Cow-Boy ou des animaux de la ferme, remportera le concours ? Attention... tous les coups sont permis !

Crédit photo © Panique SPRL / Autour de Minuit / Beast Animation

Commenter cet article