Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/09 13h57

Grand Prix du Livre d'Histoire : annonce des 3 finalistes.

A l’occasion de son 20e anniversaire, la chaîne Histoire - groupe TF1 - s’associe au Figaro Histoire pour créer le Grand Prix du Livre d’Histoire.

Chaque année à l’automne, ce prix récompensera un livre d’histoire paru durant les 12 mois précédents, se distinguant pour ses qualités de recherche mais aussi pour ses qualités d’écriture.

Le jury sera composé d’historiens et de journalistes associés à la chaîne Histoire et au Figaro Histoire, sous la présidence de Jean Tulard, président du conseil scientifique du Figaro Histoire et chroniqueur sur la chaîne Histoire.

Ce prix, qui sera décerné pour la première fois le 11 octobre 2017, est doté de 10 000 euros financés par la chaine Histoire, et par 3 pages de publicité dans le Figaro Histoire (2) et le Figaro Magazine (1).

Le jury d’historiens et de journalistes associés à la chaîne Histoire et au Figaro Histoire est constitué de Patrick Buisson, Stéphane Courtois, Thierry Lentz, Jean-Christophe Buisson au titre de la chaîne Histoire, de Michel De Jaeghere, Jean-Paul Bled, Eric Mension-Rigau, Jean Sévillia au titre du Figaro Histoire, et de Jean Tulard et Jean-Christian Petitfils désignés d’un commun accord. Le jury est présidé par Jean Tulard, président du conseil scientifique du Figaro Histoire et chroniqueur sur la chaîne Histoire.

A l’issue des délibérations du jury, il en ressort 3 finalistes :

Philippe Contamine, Charles VII (Ed. Perrin)

Charles-Eloi Vial, Marie-Louise (Ed. Perrin)

Emmanuel de Waresquiel, Juger la reine (Ed. Tallandier)

Grand Prix du Livre d'Histoire : annonce des 3 finalistes.

Commenter cet article