Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour sa première exposition, La Seine Musicale rend hommage à la cantatrice Maria Callas.

Pour sa première exposition, La Seine Musicale rend hommage à la cantatrice Maria Callas.

Depuis le 16 septembre au 14 décembre 2017.

Pour sa première exposition, La Seine Musicale* rend hommage à la cantatrice Maria Callas, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Présentée par le Département des Hauts-de-Seine, Maria by Callas place la légende de l’opéra au cœur de l’exposition à travers un parcours sensible et intime de 800 m2 rythmé par de nombreuses archives inédites, est-il annoncé.

"Réunis par Tom Volf, commissaire de l’exposition et auteur du plus grand ouvrage éponyme jamais publié sur la Diva assoluta, photographies, films privés en Super 8, enregistrements privés de ses concerts, lettres intimes, images rares d’interviews et des coulisses de ses performances mais aussi costumes de scène et objets iconiques offrent un nouveau regard sur la vie de celle qui réforma l’interprétation vocale et défraya la chronique mondaine".

Il est souligné qu'une qualité d’écoute optimale parcourt l’exposition notamment dans une salle à 360° permettant d’entendre Maria Callas comme si elle était là.

* Île Seguin 92100 Boulogne Billancourt

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
j'aime la trgédienne Maria Callas
Répondre
G
j'aime la tragédienne Maria Callas Rébecca Gruel hommage à Maria Callas préface Rahaelle Legrand édition voix tissées
Répondre
G
j'ai réalisé un livre hommage à Maria Callas texte poétique et créativité de peinture aux éditions voix tissées car Maria Callas fait partie de mon enfance Rafhaêlle Legrand à fait la présentation de ce livre d'artiste musicologue à la sorbonne hommage à la grande tragédienne Rébecca Gruel
Répondre