Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/10 6h09

Emission inédite sur Canal+ : Cinéma...par Albert Dupontel.

Parmi les films les plus attendus ces prochaine semaines, Au revoir là-haut, d'Albert Dupontel. Un long-métrage qui sera visible dans 3 semaines.

Avant de découvrir cette fiction, Canal+ propose le mercredi 18 octobre à 22h50 le premier numéro d’une collection d’émissions-documentaires consacrées au cinéma. Un rendez-vous unique et singulier dont chaque numéro sera confié à un ou une cinéaste différent qui aura carte blanche pour imaginer son émission de cinéma idéale. A l’occasion de la sortie en salle de son film, Dupontel est le premier artiste convié. Une production originale Canal+/ Beall Productions.

C’est une déambulation dans sa cinéphilie, parsemée de surprises et d’apparitions, qu’Albert Dupontel propose en revenant sur les films, scènes, acteurs qui l’ont marqué. Il invite ainsi dans son émission idéale quelques maîtres du 7ème art, comme notamment William Friedkin, Terry Gilliam, ou de la série comme Nick Pizzolatto (showrunner de True Detective) et se livre à une interview de Michel Simon...

Cinéma...par Albert Dupontel dessine le portrait inédit et singulier d’un réalisateur hors norme qui se révèle à travers ses goûts, ses choix et sa curiosité.

Crédit photo © Xavier Lahache.

Commenter cet article