5 Octobre 2017
Programme inédit diffusé mercredi à 21 heures sur M6 : Mon invention vaut de l'or.
Une grande enseigne nationale spécialisée dans l’ameublement et l’électroménager (Conforama qui fête ses 50 ans) a décidé d’offrir à des inventeurs une chance unique : commercialiser au plus tôt leur invention. Dès jeudi pour certaines, plus tard pour d'autres. Les objets seront présentés à 3 acheteurs expérimentés de l’enseigne.
M6 rappelle que "pour proposer leurs produits devant eux, les inventeurs ont dû faire preuve d’obstination en travaillant des mois, voire des années, sur le développement d’un prototype. Certains ont même dû dépenser toutes leurs économies. Pour chaque invention, les 3 acheteurs devront se mettre d’accord et décider à l’unanimité de les commercialiser dans leur enseigne. A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré. "
Parmi les objets que vous retrouverez prochainement en vente, le Stop heat, poignée anti-brûlure récompensé au concours Lépine. Avec l'aide de leur professeur de technologie, 3 collégiens ont inventé une poignée en plastique design et flashy permettant de retirer les bols ou les assiettes du four micro-ondes sans se brûler. Conçu en 3D par ordinateur, il a été fabriqué grâce à des imprimantes 3D.
Autre objet en compétition qui a remporté le droit d'être commercialisé : Grâce à son pied flexible et à son système « plug and play », la lampe S7, de Jean-François, regroupe plusieurs lampes en une : lampe sur pied, lampe de bureau, applique, plafonnier, lampe d’appoint, lampe d’ambiance, lampe torche... La flexibilité incroyable du tube lui permet d’avoir toutes sortes de formes. La tête lumineuse est nomade grâce à sa batterie intégrée avec une autonomie de 4h en pleine puissance.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog