Un monde de jouets ce mardi soir sur France 4.

Un monde de jouets ce mardi soir sur France 4.

Mardi 12 puis mardi 19 décembre à 20h55 sur France 4 : la série documentaire Un monde de jouets s’articule autour de 6 épisodes de 45 minutes (3 par semaine). Chaque épisode part à la découverte de 3 jouets d'un même univers, présentés par 3 enfants et leurs parents sur 3 continents.  

 

Épisode 1 – La Magie des miniatures

Aujourd'hui, quasiment chaque élément du monde réel a son équivalent en plus petit. Pour ce premier épisode, Océane, Brandon, Mitzuki et leurs parents sont en immersion dans le tout petit monde des jouets miniatures.

En France, Océane part à la rencontre du plus grand collectionneur de Playmobil au monde. À ses côtés, elle apprend les secrets de réalisation d'un diorama (reconstitution historique en miniature).

Aux États-Unis, Brandon se retrouve propulsé dans le plus grand show grandeur nature de Monster Truck, ce spectacle d'acrobaties mécaniques de pick-up dont il chérit les figurines miniatures. Il part notamment à la rencontre de l'un de ces pilotes de bolides de l'extrême.

Au Japon, la culture des miniatures est omniprésente. Mitzuki adore les Gashapon (miniatures en plastique de tout genre). Pour apprendre les secrets de fabrication des objets miniatures, il se rend dans l'unique boutique japonaise de confection des célèbres sucettes Amezaiku (sculptures traditionnelles d'animaux miniatures en sucre).

 

Épisode 2 – Les Super Déguisements

Lilly, Sacha et Taichi, accompagnés de leurs parents, enfilent leur plus beau déguisement, du costume de ninja en passant par celui des super-héros ou encore le traditionnel accoutrement de chevalier.

Aux États-Unis, Lilly part à la rencontre de José Fernandez, designer de la plupart des costumes de super-héros du cinéma. Ce dernier ouvre les portes de son atelier top secret où il sublime acteurs et actrices avec de super tenues!

En France, Sacha se rend à Provins pour découvrir la plus grande fête médiévale du pays. À la rencontre de Thibaud IV, roi de Navarre, il teste l'attirail d'un vrai chevalier et apprend même à forger !

Au Japon, Taichi se rend dans l'une des dernières maisons qui est encore habitée par des ninjas. Dans cet endroit chargé d'histoire, il réalise son rêve, celui de devenir un véritable samouraï de l'ombre.

 

Épisode 3 – Quand je serai grand(e)

Quinne, Tomo, Baptiste et leurs parents font un bond dans le futur pour réaliser leur rêve : celui de devenir fabricant de skate, pilote de l'air ou encore conducteur de train.

Aux États-Unis, Quinne vit une aventure incroyable au contact du Professeur Schmitt qui l'initie à la fabrication de skateboards. Elle a ensuite la chance unique de rencontrer Jordyn Barratt, médaillée d'argent des X Games 2017.

Au Japon, Tomo passe une journée en immersion complète dans le monde ferroviaire. À cette occasion, il se rend à un événement étonnant dans l'usine de fabrication du TGV le plus rapide du pays.

En France, un véritable pilote de ligne ouvre les portes d'un A320 à Baptiste, grand passionné d'avions. Il a également la chance de tester le simulateur de vol, utilisé exclusivement par les professionnels de l'air.

 

Crédit photo © Pernel Média

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article