Ce lundi soir, un numéro du magazine culturel Stupéfiant totalement consacré au nu.

Ce lundi soir, un numéro du magazine culturel Stupéfiant totalement consacré au nu.

Stupéfiant, magazine culturel hebdomadaire de France 2, présenté par Léa Salamé, propose un spécial nu ce lundi 11 décembre à 22h40.

Au sommaire notamment :

- En 2017, le nu ne passe pas ! La censure par Facebook de certaines œuvres d’art, comme L’Origine du monde de Gustave Courbet a généré de nombreuses polémiques. Sur les réseaux sociaux, il serait désormais plus simple d’afficher des contenus violents que des nus artistiques !

- Le 24 janvier sortira sur les écrans « Normandie nue », avec François Cluzet et plusieurs centaines de figurants dans le plus simple appareil. « Nu » est une série bientôt diffusée en France - sur OCS - où des comédiens jouent à poil. Stupéfiant ! a voulu savoir comment les acteurs se préparent pour ces scènes.

- Ils sont chorégraphes ou metteurs en scène de théâtre et le nu, c’est leur affaire ! De Jérôme Bel à Olivier Dubois en passant par Vincent Dedienne ou la Comédie Française, Stupéfiant ! a rencontré ceux qui osent se mettre à nu sur les planches.

- Loïc Prigent s’est penché sur les représentations du « Couple de la Création », Adam et Eve. Avec ou sans « feuille de vigne » ?

Produit par Bangumi - Laurent Bon.

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article