Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/12 7h40

Box-office de Noël aux USA : les chiffres de Jumanji, Pitch Perfect 3, The greatest showman, Downsizing.

Box-office aux Etats-Unis du vendredi 22 au dimanche 24 décembre 2017. A noter qu'en cette période de fêtes, certains films sont sortis mercredi, au lieu de vendredi.

Sans aucune surprise, malgré de nombreuses grosses sorties, Star Wars VIII reste confortable leader avec 68 millions de dollars de recettes, soit un cumul remarquable de 365 millions en 10 jours !

Jumanji, avec Dwayne Johnson et Kevin Hart, se place en deuxième position avec 34 millions de recettes. 51 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Budget de production estimé à 90 millions (ne prend pas en compte les très importants frais marketing).

La comédie Pitch Perfect 3 se classe 3ème. Cette nouveauté engrange 20 millions et demi de $ de recettes en 3 jours. Budget hors frais promo de 45 millions selon boxofficemojo. En 2015, le volet 2 avait été un carton inattendu outre-Atlantique : 184 millions de recettes dont 69 le premier week-end en salles !

Aïe pour le musical The greatest showman, avec Hugh Jackman. Ce film à gros budget (près de 85 millions de dollars pour la production) est 4ème et réalise un mauvais démarrage dans un peu plus de 3000 cinés : 8 millions et demi de dollars de recettes. 13 en ajoutant les chiffres de mercredi et jeudi.

Le dessin animé Ferdinand complète le quinté de tête. Echec pour la FOX avec seulement 26 millions de recettes en 10 jours, même pas le quart du budget. C'est par contre on ne peut mieux pour Coco, 6ème, qui cumule à ce jour 161 millions de $ de recettes (486 millions à travers la planète).

Enième nouveauté de la semaine, Downsizing n'intéresse pas grand monde : 7ème avec 4 millions et demi de dollars de recettes en 3 jours. Un second gros échec consécutif pour Matt Damon ce dernier trimestre, après Suburbicon de George Clooney.

Commenter cet article