Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/12 7h01

Coup de foudre à Noël sur TF1 : Tomer Sisley avait envie depuis longtemps de participer à une comédie romantique.

Ce lundi en première partie de soirée sur TF1, Coup de foudre à Noël, téléfilm inédit.

Réalisé par Arnauld Mercadier. Scénario, adaptation et dialogues : Amanda Sthers et Patrick Renault.

Avec : Tomer Sisley (Martial), Julie de Bona (Charlotte), Malonn Levana (Emilie), Giorgio Maïetto (Max), Dorothée Jemma (Madame Potus), Gianni Giardinelli (Antoine), William Robquin (Niels), Christian Bouillette (Père Noël), Mirka Valova (Mère Noël), Janicke Askevold (Anna), Oussama Kheddam (Ouassim), Ivan Mathias Peterson (Bjorn),...

Charlotte Marton, jeune administratrice judiciaire déçue par la vie et par l'amour, part en Laponie pour fermer une société française qui bat de l’aile… Mais sur place, elle rencontre Martial, chef d’entreprise idéaliste et rêveur, qui peu à peu lui fait découvrir l’esprit de Noël et fait dérailler sa mission. Au milieu des lacs gelés, des galères en chiens de traîneau et des aurores boréales, Charlotte va reprendre goût en la vie et trouver l’amour…

Tomer Sisley avait envie de participer à une comédie sentimentale depuis longtemps. "Certaines sont extraordinaires. J’aime par exemple beaucoup Irma la douce, même si elle est assez ancienne. Et les comédies romantiques anglaises sont aussi souvent très réussies. Mais je reçois malheureusement peu de propositions de ce genre. En plus, j’aimais l’ambiance de Noël présente dans ce film et l’idée d’aller tourner en Laponie m’a séduit."

Concernant son personnage, Martial, Tomer Sisley souligne qu'"il a repris l’entreprise de son beau-frère décédé prématurément. Il a une âme d’artiste et dessine des jouets en bois. Mais ce n’est pas un homme d’affaires. Un peu en dehors des réalités, il s’est voilé la face et n’a pas réalisé les difficultés financières de sa petite société. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Pourtant, malgré son côté un peu enfantin, il a été assez adulte et responsable pour s’occuper de ses deux jeunes neveux devenus orphelins. Il a eu le courage d’abandonner tout ce qu’il avait en France pour les rejoindre et tout recommencer en Laponie".

A propos du tournage, une partie du télé s'est faite film à Kiruna, le village le plus au Nord de la Suède. "L’endroit, exactement comme décrit dans le film, a un côté assez magique, voire un peu mystique. Je ne l’ai pas remarqué immédiatement mais on n’entend aucun bruit la nuit parce qu’il n’y a aucun animal. Les rares qui se déplacent le font dans la neige et donc en silence. J’ai aussi assisté à plusieurs aurores boréales, une expérience incroyable qui vous marque à tout jamais. C’était comme la main de dieu peignant le ciel."

Crédit photo © C. Lartige - Big Band Story - TF1.

Commenter cet article

vedrenne 25/12/2017 22:11

Bonsoir,
je suis à la recherche de la parka bleu que porte Tomer Sisley dans le téléfilm Coup de foudre à Noël sur TF1. Merci de me dire où je peux la trouver.