Leçon de vie : le second témoignage du jeune Imad dans Sept à Huit (vidéo).

Leçon de vie : le second témoignage du jeune Imad dans Sept à Huit (vidéo).

En janvier dernier, le magazine Sept à Huit donnait la parole à Imad, 8 ans, qui quelques mois avant attendait une greffe de rein.

Le rein de son papa lui permettait d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement. Quitter son pays, voyager, lutter contre la maladie, avoir peur de mourir… Dans un entretien très touchant, Imad racontait ce qu'il a traversé avec ses mots d'enfants.

Thierry Demaizière et Léo Monnet ont pris des nouvelles de cet enfant et c'était à voir hier en avant-soirée sur TF1, à la fin du numéro de Sept à Huit.

Vous ne pourrez pas rester insensible aux paroles d'Imad :

Concernant le don, La Fondation du Rein rappelle que "Le donneur peut être le père ou la mère du receveur, mais aussi son conjoint, son frère ou sa sœur, son fils ou sa fille, un grand-parent, son oncle ou sa tante, son cousin germain ou sa cousine germaine, le conjoint de son père ou de sa mère et toute personne apportant la preuve d’une vie commune d’au moins deux ans avec le receveur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Tout ce que dit cet enfant est d'une grande maturité. Je le comprend d'autant que j'ai eu un cancer qu'un super chirurgien de Montpellier à enlevé. Ce qu'il dit je l'ai vécu. Je crois à la bonne humeur et à la lutte continuelle par le mental. C'est une force qui peut nous aider à accepter et contrer cette saleté. Je lui souhaite longue vie de tout mon coeur. Je l'embrasse. Bonnes fêtes Imad.
Répondre