La liste des déprogrammations TV en hommage à Johnny Hallyday (actualisé).

La liste des déprogrammations TV en hommage à Johnny Hallyday (actualisé).

Série très importante de déprogrammations ce mercredi et les jours suivants sur de nombreuses chaînes TV, pour rendre hommage au monument de chanson française et de la scène qu'était Johnny Hallyday. Ci-dessous, la liste.

 

- Ce mercredi : soirée spéciale sur TF1. Edition spéciale du 20 heures, puis programmation d'un documentaire inédit - "Johnny Hallyday", par DMLSTV - et de 2 concerts (Bercy 2013 et Johnny allume le Stade de France). Dans la nuit : Johnny, les plus grands duos.

 

- Ce mercredi : soirée spéciale sur France 2. Emission présentée en direct par Michel Drucker, après l'édition spéciale du 20 heures. Produit par Carson prod. Michel Drucker sera entouré de nombreux artistes. Par conséquent, la série On va s'aimer est déprogrammée. Les deux épisodes "Esteban" et "Romain" seront diffusés mercredi 13 décembre.

 

- Ce mercredi sur M6 : en première partie de soirée, concert Parc des Princes en 1993. Un live de Renaud Le Van Kim.

L'année de ses 50 ans, Johnny Hallyday se produit trois soirs durant au Parc des Princes, les 18, 19 et 20 juin 1993.

Johnny offre à son public plus de 3 heures d’un show grandiose à la hauteur de l’immense artiste qu’il est. Ce spectacle, intitulé « Retiens ta nuit », s’ouvre avec l’une de ses plus belles et mythiques entrées de scène lorsqu’il fend la foule du Parc des Princes. Le décor spectaculaire reproduit le Golden Gate Bridge de San Francisco que traversent à certains instants du show motos et voitures, véritable passion de l’artiste. Accompagné sur scène par de nombreux musiciens qui lui sont proches tels que Joey Greco à la guitare, son fils David Hallyday à la batterie et Paul Personne, le chanteur s’offrira également de magnifiques duos avec de grands artistes à l’instar de Michel Sardou et Eddy Mitchell. Mais la grande surprise du concert est la présence de Sylvie Vartan, qui fera son entrée sur scène au volant d’une MG Motor et interprétera avec Johnny quelques instants plus tard « Je veux te graver dans ma vie », un duo totalement inédit.

 

- Ce mercredi, journée spéciale sur CStar.

À 15h 30 & 22h50 : le documentaire La story de Johnny Hallyday. Ce documentaire propose de vous replonger dans le parcours du plus grand rockeur de France, et de partager l’histoire de cet artiste hors norme. Au travers d’archives et de témoignages, comme ceux de Jean-Claude Camus (son producteur historique), de Dick Rivers (son comparse des débuts), de Michel Mallory (qui lui a écrit de nombreux textes), ou encore de Philippe Labro ou Line Renaud, voici sa vie, sa carrière, ses potes, ses amours … L’histoire d’une légende, tout simplement (produit par H2O Productions avec Banijay Productions France – A Banijay Group Company).

À  20h50 : le concert historique de Johnny Hallyday enregistré au Parc des Princes : l’artiste mythique chante ses plus grandes chansons, seul ou en duo pour des instants de légende (avec Patrick Bruel, Jenifer, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Isabelle Boulay, et Florent Pagny).

Et à 23h50, CStar diffusera le meilleur des clips de Johnny dans un TOP CLIPS spécial.

 

_ Ce mercredi, soirée spéciale sur Ciné+ Emotion :

20h45, L'homme du train (2002). Drame de Patrice Leconte avec Jean Rocherfort, Johnny Hallyday, Jean-François Stévenin, Charlier Nelson. Dans une petite ville, un mystérieux individu rencontre un professeur de français à la retraite. Une complicité surprenante unit bientôt les deux hommes.

22h15, Love me (2000). Drame de Laetitia Masson avec Sandrine Kiberlain, Johnny Hallyday, Jean-François Stévenin, Julie Depardieu. L'amour impossible d'une jeune femme mystérieuse et d'un vieux rocker sur le déclin, d'abord froid et distant, puis de plus en plus charmé par la belle.

 

- Ce mercredi : émission spéciale sur C8 dès 18h10 avec Cyril Hanouna et de nombreux invités dont Gérard Louvin et Fabien Lecoeuvre, en direct. Puis, en Prime, rediff du documentaire De l'idole à la légende (H20 Prod).

 

-  Ce mercredi : diffusion de clips toute la journée sur MCM ; et un clip chaque heure sur MCM Top. 

 

- Ce mercredi : NRJ Hits rend un hommage à 13h avec 30 de ses clips. Rediffusion à 20h. Soirée spéciale sur MTV Hits.

 

- Ce mercredi : HD1 rediffuse à 21 heures un épisode de la série Commissaire Moulin, avec Johnny.

 

- Ce mercredi : à 21h30 sur TV5, Un jour un destin spécial Johnny Hallyday.

 

- Ce mercredi sur Canal+ : rediff de Mon Zénith à moi, à 22h55 ; précédé d'une présentation par Michel Denisot.

 

- Ce mercredi et jeudi matin : "Depuis l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday, W9 consacre son programme à la diffusion de clips du chanteur, jusqu'en début de soirée. À partir de demain matin, W9 consacre l'intégralité de ses programmes musicaux à la diffusion de clips du chanteur, légende du rock et icône nationale".

 

- Mercredi à vendredi : grille exclusivement réservée à Johnny sur RFM TV.

 

- Jeudi soir  sur C8 : document inédit en première partie de soirée, Au revoir Johnny Hallyday (produit par Matthieu Delormeau). Témoignages de Jean-Claude Camus, Michel Drucker, Alessandra Sublet, Philippe Labro, Jean-Marie Périer, Pascal Nègre, Nathalie André, Bertrand Lamblot (directeur artistique), Hortense d’Esteve (amie de Johnny et Laeticia), Jean Basselin (son ancien chauffeur), Catherine Rambert (journaliste et auteure), Didier Varrod (journaliste musical), Elodie Mialet (réalisatrice), Olivier Benkemoun (journaliste culture), Tristan Carné (réalisateur), Yvan Cassar (arrangeur musical).

Puis rediff du concert Parc des Princes 2003.

 

- Jeudi soir sur France 2 :

La France rock'n'roll, à 21 heures sur France 2. Un documentaire inédit écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé, initialement prévu le 12 décembre. Johnny se raconte, du haut de ses 73 ans, autour des chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, près de soixante années de concerts, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. De "Laisse les filles" à "Rester vivant", Johnny Hallyday, c’est l’artiste aux 110 millions de disques vendus, mais au-delà de l'immense artiste, Johnny Hallyday, c’est aussi la France. En avril dernier à Los Angeles, après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans un entretien fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte soixante années de chansons, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. 

A  22h50, Taratata de décembre 2007 : La sortie de l'album de Johnny Hallyday, «Le Coeur d'un homme», sert de point de départ à cette émission entièrement consacrée au chanteur, qui interprétait à cette occasion certains de ses grands succès. Aux côtés de Nagui tout au long de l'émission, il était entouré de ses amis pour une soirée de chansons en live. Témoignages de sympathie et musique étaient au programme de cette émission au cours de laquelle se succédaient Laurent Gerra, Eddy Mitchell, Raphaël, David Hallyday, Isabelle Boulay, Gérald De Palmas, Christophe Maé, Roberto Alagna, Patrick Fiori et Lynda Lemay.

La soirée spéciale Syrie est reportée à mardi prochain.

 

- Vendredi : Show Johnny Hallyday au pavillon de Paris le 10 juin 80 ; à 20h40 sur Melody.

 

 - Samedi 9 décembre  sur France 3 : à 13h30, Les Grands du Rire, spécial Johnny.

 

- Samedi sur Série Club (rediff le dimanche dès 7h25) :

17h50 série David Lansky : Hong-Kong sur Seine

19h15 série David Lansky : Le gang des limousines

20h50 série David Lansky : Prise d'otages

22h10 série David Lansky : L'enfant américain

 

- Samedi soir sur TF1 : les 4 derniers couples en compétition dans Danse avec les stars et les juges rendront hommage à Johnny Hallyday en réalisant toutes leurs danses sur ses chansons.

 

- Samedi : Les émissions Top A Johnny Hallyday du 18/03/1972 et du 22/06/1974 ainsi que Numéro un Johnny Hallyday du 21/06/1975 et du 11/06/1977 seront diffusées à partir de 14h35 sur Paris Première.

 

- Samedi à 20h45 sur Ciné+ Famiz : diffusion du film La gamine (1991) d'Hervé Palud, avec Johnny Hallyday et Maïwenn.

 

- Dimanche 10 décembre sur France 3 : A 13h30 - Johnny, film écrit par Philippe Thuillier et Thierry Lecamp, produit par ADLTV. (doc musical composé uniquement d’images d’archives). A 15h15 - Hallyday, Mitchell, Dutronc : un trio de légende, écrit par Mireille Dumas et produit par MD Productions.

 

- Soirée spéciale mercredi 13 décembre sur ARTE.

20h50, Conseil de famille de Costa-Gavras (1986, 1h39) avec Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Rémi Martin, Fabrice Luchini, Guy Marchand. Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François, exige d’accompagner les hommes sur le «chantier».

22h30, Détective de Jean-Luc Godard (1985, 1h35) avec Johnny Hallyday, Laurent Terzieff, Aurelle Doazan, Jean-Pierre Léaud, Nathalie Baye, Claude Brasseur. Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

 

Crédit photo avril 2017 © KUIV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
paylaşımlarınız için teşekkür ederiz
Répondre