Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/12 9H38

 Tessa Worley et Teddy Riner sont élus Champions des Champions France par L'Equipe.

Teddy Riner est, pour la troisième fois, Champion des Champions français après une année faste auréolée de deux titres de champion du monde glanés sur la chaine L’Équipe.

Tessa Worley, championne du monde de géant et détentrice du globe de la spécialité, fait, quant à elle, son entrée au palmarès.

Teddy Riner, déjà seul sur sa planète en termes de palmarès, a accentué son avance en remportant un neuvième puis un dixième sacre planétaire, respectivement chez les lourds et en toutes catégories. Le judoka n’est plus qu’à une unité du record codétenu par Guy Drut, Bernard Hinault et Alain Prost. Tessa Worley a marqué de son empreinte la saison de ski. Impériale en géant, la Haut-Savoyarde a éteint la concurrence pour s’adjuger le globe de la spécialité et un deuxième titre mondial en géant après 2013. Elle devient la première skieuse française double championne du monde sur une même épreuve depuis Marielle Goitschel en 1966 !

À 28 ans, ces deux lauréats se sont de nouveau illustrés en 2017 et ne cessent d’écrire l’histoire du sport. Aujourd'hui, le journal L’Équipe consacre 12 pages à ces « Champions des Champions » avec, au programme, un entretien avec Teddy Riner et un récit, en photos, de la vie de Tessa Worley.

 Tessa Worley et Teddy Riner sont élus Champions des Champions France par L'Equipe.

Commenter cet article