Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le montant définitif des dons du Téléthon 2017: 89.2 millions d'euros.

Le montant définitif des dons du Téléthon 2017: 89.2 millions d'euros.

Le Téléthon, vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017, était une nouvelle fois l’occasion d’une très forte mobilisation du groupe France Télévisions et de ses animateurs.

Près de trente heures de direct pour un des plus grands événements audiovisuels de solidarité dans le monde. Sophie Davant et Nagui étaient "maîtres de cérémonie" tandis que Zazie était la marraine de cette édition.

Montant des promesses de dons ? le chiffre à la fin du direct était de 75.616.180 euros contre 80.319.213 en 2016 et 80.251.183 euros en 2015.

Chiffre définitif communiqué hier : 89.189.384 euros.

"C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que nous abordons 2018. Grâce au Téléthon, 8 médicaments de thérapie génique, développés par notre laboratoire Généthon, sont testés, en ce moment-même, chez plusieurs dizaines de malades concernés par des maladies rares du muscle, du sang, du système immunitaire ou de la vision. Je pense aux familles qui attendent avec impatience les résultats de ces essais, synonymes de tant d’espoir, de tant de victoires à venir contre la maladie. Au nom de ces familles, je tiens à adresser aux donateurs, aux bénévoles et aux partenaires du Téléthon, notre plus profonde reconnaissance. Merci." déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article