20 Mars 2018
Alors qu’il ne reste que 8 journées de Ligue 1 à jouer, le club Girondins de bordeaux est dans le ventre mou du championnat : 11ème avec 37 points, à 8 points de Rennes, 5ème.
La semaine dernière, le magazine hebdomadaire Challenges annonçait que M6, propriétaire du club de football serait vendeur. Le prix fixé par Nicolas de Tavernost ? 70 millions d’euro, somme minimum.
Ce mardi, le quotidien L'Equipe rapporte que dans les semaines qui viennent, le capital du club aquitain pourrait changer de mains. "Propriétaire du FCGB depuis le 26 avril 1999, M6 a engagé des discussions, il y a plusieurs semaines, avec General American Capital Partners, selon une information révélée sur Twitter il y a plusieurs jours sur le compte « Girondinfos » et confirmée dimanche par Sud Ouest".
L'Equipe précise que des questions se posent sur la capacité de General American Capital Partners à racheter Bordeaux et lui donner les moyens de lutter à nouveau avec les meilleurs. Le fonds d’investissement serait à la recherche d’une centaine de millions d’euros pour boucler l’opération avant la fin de la saison et amorcer son plan de relance.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog