Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/02 16h47

Box-office aux Etats-Unis : un trio de tête 100% nouveautés ce week-end.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 février 2018.

Visible dans près de 3800 cinés, FIFTY SHADES FREED domine nettement le classement. Le 3ème volet de cette lucrative saga démarre bien avec 39 millions de dollars de recettes. Une affaire qui sera de nouveau très rentable, le budget de production étant de 55 millions (ce chiffre n’inclue pas les gros frais marketing à travers le monde). Pour comparaison, le deuxième volet totalisait 47 millions de recettes lors de son premier week-end en salles il y a pile un an.

Le dessin animé PETER RABBITT s’empare de la deuxième position avec 25 millions de recettes. Budget hors frais promo estimé à 50 millions de dollars.

Démarrage très mou pour le drame 15:17 TO PARIS réalisé par Clint Eastwood et projeté dans 3000 cinémas. Un peu moins de 13 millions de dollars de recettes, mais le budget de production ne serait que d’une trentaine de millions.

Au pied du podium, le très gros succès commercial JUMANJI avec Dwayne Johnson : cumul d'environ 366 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord ! Plus de 880 à travers le monde près de 10 fois le budget de production...

THE GREATEST SHOWMAN, avec Hugh Jackman complète le top 5. Près de 147 millions de $ de recettes en Amérique du Nord un peu plus de 300 sur la planète.

Commenter cet article