Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Capital ce dimanche : focus sur les tarifs des agents immobiliers et les frais de copropriété.

Dans Capital ce dimanche : focus sur les tarifs des agents immobiliers et les frais de copropriété.

L'immobilier, un thème régulièrement traité par les équipes du magazine Capital sur M6. Nouvelle salve ce dimanche 25 février en première partie de soirée.

Parmi les reportages :

- Agents immobiliers : leurs tarifs sont-ils justifiés ? Ils sont plus de 135 000 à exercer la profession d’agent immobilier en France. Si certains sont des salariés de franchises très puissantes, d’autres ont choisi d’exercer leur profession de manière indépendante. Tous ont le même objectif : vendre le plus de biens possible et surtout toucher la meilleure commission. Mais comment faire la différence face à une telle concurrence ? Pour mener à bien une transaction immobilière, certains vendeurs ne reculent devant rien. Vous découvrirez les incroyables ruses d’agents expérimentés pour qui la vente n’a plus aucun secret mais également les méthodes révolutionnaires des jeunes vendeurs. Face à Internet, comment font-ils pour résister ?

Charges de copropriété : comment stopper les frais ? Habiter dans une copropriété entraîne chaque année de nombreux frais. Qu’il s’agisse du nettoyage des parties communes, des frais de gardiennage ou encore de l’entretien des équipements, toutes ces dépenses sont gérées par un syndic. Aujourd’hui, 5 syndics de copropriétés couvrent 70% du marché. Si depuis le 1er juillet 2015, un nouveau contrat est censé encadrer leurs tarifs, les syndics ont usé de ruses pour faire gonfler leurs prix. Aujourd’hui à Paris, les honoraires de base pratiqués par les syndics dépassent en moyenne 200 euros. Un chiffre en hausse de 23% par rapport au mois de juin 2015. Parmi les logements les plus touchés, on trouve les petits immeubles (moins de dix lots) où la facturation grimpe à 374 euros par lot. Quelles sont les astuces des syndics pour augmenter sans cesse leurs tarifs ? Comment arrêter les frais ?

 

 

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article