14 Février 2018
Troisième numéro de la saison du concours culinaire Top Chef, ce mercredi 14 février à 21 heures sur M6.
Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 11 candidats encore en compétition.
Ce soir, une surprise de taille attend les candidats ... et les chefs ! Les proches d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont ouvert les portes de leurs réfrigérateurs et ont révélé au grand jour quelques-unes de leurs habitudes alimentaires inavouables. Lors de la première épreuve, les candidats devront donc rendre gastronomiques les péchés mignons des chefs pour tenter de se qualifier pour la prochaine semaine de compétition.
Pour la deuxième épreuve, direction les Alpes, dans un cadre extraordinaire, chez Marc Veyrat, chef de légende triplement étoilé. Objectif pour les candidats : réaliser une assiette entièrement végétale. Ils auront à leur disposition un garde-manger d’exception : la nature environnante. Grâce à leur cueillette, ils devront séduire et impressionner ce grand chef emblématique pour tenter de gagner leur place pour la suite du concours.
Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible... Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance et ce troisième épisode pourrait bien créer la surprise, promet M6...
"La clé c'est de mettre la nature à l'honneur dans l'assiette avec de la passion, de l'émotion... et que les yeux pétillent"@marcveyrat chef triplement étoilé, ce soir dans #TopChef pic.twitter.com/RUvHFO0pVr
— M6 (@M6) 14 février 2018
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog