Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici les lauréats du 24ème Prix du producteur français de Télévision.

Voici les lauréats du 24ème Prix du producteur français de Télévision.

La 24ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soiréehier au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris, a décerné les Prix du Producteur français de télévision à FOLIVARI dans la catégorie Animation, à la LITTLE BIG STORY dans la catégorie Documentaire, à SCARLETT PRODUCTION dans la catégorie Fiction.

Le jury était présidé cette année par la comédienne Alix Poisson. Après avoir souligné la grande qualité des sociétés nommées à l’issue du vote en ligne de présélection, le jury a récompensé au titre de Producteur français de télévision 2018 dans la catégorie Animation, la société FOLIVARI (Didier et Damien Brunner), pour la variété et qualité de sa politique éditoriale, que ce soit en matière d’adaptations ou de créations originales, et la capacité des producteurs à accompagner leurs auteurs tout en faisant émerger de nouveaux talents. FOLIVARI est notamment producteur de « Chien Pourri » (52 x 13’ de D. Durand, V. Patar et S. Aubier pour France Télévisions et la RTBF), du « Grand Méchant Renard et autres contes » (long métrage cinéma de Benjamin Renner issu d’un projet de série TV), et de « Ernest & Célestine, la collection » (26 x 13’ de J.C. Roger & J. Cheng pour France Télévisions).

Le jury a par ailleurs récompensé au titre du Producteur français de télévision 2018 dans la catégorie Documentaire, la société LITTLE BIG STORY (Valérie Montmartin), dont le jury a relevé l’ambition des projets, leur portée internationale, en soulignant la prise de risque et l’audace de leur productrice. Sont appréciés aussi sa capacité à accompagner les talents dès le développement avec l’ambition d’une ligne éditoriale forte et engagée. LITTLE BIG STORY est notamment productrice de « La Rançon » (90’ de Rémi Lainé pour Arte et Public Sénat), de « L’Empire de l’Or Rouge » (70’ de J.B. Malet et X. Deleu pour France Télévisions), et de « Numéro 387 (Les Veilleurs) » (projet en cours de 90’ & 52’ de Madeleine Leroyer pour Arte et Public Sénat).

Enfin, le jury a désigné au titre du Producteur français de télévision 2018 dans la catégorie Fiction, la société SCARLETT PRODUCTION (Joëy Faré et Florence Dormoy), pour sa politique de production allant des unitaires de qualité aux séries ambitieuses, en soulignant par ailleurs la capacité de la société à travailler avec l’ensemble des diffuseurs français. SCARLETT PRODUCTION est notamment productrice du téléfilm « Un Adultère » de Philippe Harel et de la mini-série « Fiertés » de Philippe Faucon (3 x 52’ pour Arte), ainsi que de la série « Les Sauvages » de Rebecca Zlotowski (adaptation du roman éponyme en 6 x 52’ pour Canal+).

Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (société de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article