Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur de la crise des missiles de Cuba, ce mercredi sur Histoire.

Au coeur de la crise des missiles de Cuba, ce mercredi sur Histoire.

Au coeur de la crise des missiles de Cuba, ce mercredi 2 mai dès 20h40 sur la chaîne Histoire (groupe TF1).

Montrant à quel point nous sommes passés près de l'autodestruction, les dessous de la crise des missiles de Cuba nous rappellent combien le pouvoir et les responsabilités incombant au président des Etats-Unis, ainsi qu'à d'autres dirigeants en possession de l'arme atomique, sont immenses. Et combien leur personnalité compte lorsque la machine s'emballe.

S'intéressant aux 3 acteurs majeurs de la crise -le Président américain John F. Kennedy, le Premier ministre soviétique Nikita Khrouchtchev et le leader cubain Fidel Castro- ce documentaire explore le rôle joué par chacun d'entre eux durant cette période des plus dangereuses.

A voir également, à 22 heures : Rouges années. Entre 1963 et 1970, Cuba est l'une des capitales de la Révolution. Elle s'est fâchée avec Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d'imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l'étendard. Une effervescence politique, sociale et culturelle s'empare alors de l'île. A l'aide d'archives et du témoignage des protagonistes de cette épopée, Rouges années revisite une hérésie communiste qui s'éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article