Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office : Spielberg déjà détrôné, Gaston Lagaffe et Dans la brume se plantent.

Box-office : Spielberg déjà détrôné, Gaston Lagaffe et Dans la brume se plantent.

Box-office en France, semaine du 4 au 10 avril 2018.


Le film jeunesse Pierre Lapin prend la tête et c’est une surprise de le voir déjà dépasser le dernier Spielberg. 495.000 entrées pour la nouveauté contre 470.000 spectateurs pour la deuxième semaine de Ready Player One (cumul d’1.36 million).

Red Sparrow entre au 3ème rang, sans éclat : 332.000 entrées pour cette nouveauté portée par Jennifer Lawrence.

Tout le monde debout, de et avec Franck Dubosc est un pari gagné pour le comédien - réalisateur : le cap des 2 millions d’entrées est dépassé. 240.000 personnes supplémentaires en semaine 4, soit un total de 2.03 millions.

Cata financière en vue pour la comédie Gaston Lagaffe, qui a un budget près de deux fois plus élevé que Tout le monde debout. Le film de PEF s’installe à la 5ème position avec seulement 237.000 spectateurs. On sera TRES TRES loin des scores finaux des Profs et des Profs 2…

Le match risque d’être très serré entre Dany Boon et Olivier Baroux si un de ces deux films devait emporter le César du public l’an prochain : désormais 5.42 millions de spectateurs pour La ch’tite famille (classé 6ème cette semaine) Vs 5.65 millions pour Les Tuche 3.

A la 7ème place, la nouveauté française Dans la brume indiffère. Ce long-métrage de science-fiction avec Romain Duris, qui bénéficiait d’une bande-annonce efficace, se contente de 123.000 entrées. Désastreux au vu du budget qui serait légèrement supérieur à 10 millions d’euros.

Top 10 complété par les comédies Les dents, pipi et au lit ! (323.000 entrées en 2 semaines) et La finale (487.000 en 3 semaines), et le drame Le collier rouge.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Gaston va suivre le chemin de Spirou. Hâte de voir le nombre d'entrées de la 1ère semaine de Taxi 5.
Répondre
X
selon les 1ères estimations, autour d'un million (mais je ne sais pas si ça prend en compte les chiffres des avant-premières dans le Sud).