Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les coulisses des Grandes Gueules, à travers un livre publié en mai.

Dans les coulisses des Grandes Gueules, à travers un livre publié en mai.

Dans les librairies dès le 16 mai au prix d'environ 18 euros : Les Grandes Gueules, le livre. 240 pages pour ce bouquin édité par L'Archipel.

Créée en 2004, cette émission a su doper les ondes de RMC sur la tranche 10-13 heures.

"Animée par les journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot, elle dissèque l’actualité avec une liberté de ton, une absence totale de tabou, qui ont fait son succès. Accompagnés d’un panel tout aussi éclectique que leurs sujets – éducateur, prêtre, avocat, chef d’entreprises... –, les deux animateurs vedettes ont vu défiler des centaines de personnalités, et ont entendu les colères, les protestations et les propositions de milliers d’auditeurs anonymes d’un pays en ébullition. Des transformations du « pays de Chirac» à celui d’Emmanuel Macron, en passant par Sarkozy et Hollande, l’émission aura été un reflet des préoccupations des Français. Plein d’anecdotes, parfois émouvantes, souvent drôles, un livre qui dit tout sur une des émissions les plus populaires du moment." 

Né à Nice en 1963, Alain Marschall commence sa carrière journalistique chez Radio Baie des Anges, avant de rejoindre RMC de 1988 à 1992. Après un détour de 6 ans à la rédaction de RFI, il retrouve, dès 2001, RMC, pour lancer, l’année suivante, « Les Grandes Gueules » avec Olivier Truchot. Né à Paris en 1968, Olivier Truchot a été rédacteur en chef d’Autoroute FM, avant de rejoindre RMC en 2002 pour coanimer « Les Grandes Gueules ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article