Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document inédit sur les familles nombreuses, ce mardi 15 mai sur France 4.

Document inédit sur les familles nombreuses, ce mardi 15 mai sur France 4.

Mardi 15 mai en première partie de soirée, France 4 propose un documentaire inédit de Gilles de Maistre : le quotidien forcément animé de quatre familles qui ont fait le choix d'avoir beaucoup d'enfants.

 

Quatre modes de vie différents pour une même objectif, le bonheur de vivre ensemble. Une famille nombreuse, c’est une façon d’être unique, ce n’est jamais un hasard, au contraire c’est un choix de vie.

 

Les 4 familles suivies pour ce document :

 

Les Noël, 8 enfants (en Île-de-France)

Les parents : Clotilde (39 ans), Nicolas (46 ans).

Les enfants : Côme (16 ans, précoce), Baudouin (15 ans), Tiphaine (13 ans), Marin (12 ans), Philippine (9 ans), Brune (6 ans), Marie (4 ans et demi, adoptée), Marie-Garance (2 ans, adoptée)

Après leurs six enfants biologiques, Clotilde et Nicolas ont voulu avoir d'autres enfants et ont préféré l'adoption pour donner une famille à des enfants qui n'en avaient pas. Ils ont eu Marie, atteinte de trisomie, adoptée en 2013, puis Marie-Garance, polyhandicapée, en décembre 2016. Ils ont décidé de leur laisser les prénoms donnés par leurs parents biologiques. Depuis, toute la famille s'est engagée pour défendre ces valeurs, les plus grands sont amoureux des deux petites dernières venues dans la famille. Clotilde, la mère, a écrit deux livres et est maintenant porte-parole pour l'ONU et Stop Discrimination Down.

 

Les Cimbault, 5 enfants (dans la Creuse)

Les parents : Stéphanie (39 ans) et Hervé (45 ans)

Les enfants : Augustin (12 ans), Adèle (11 ans), Anatole (10 ans), Amaury (9 ans), Angélique (7 ans). ​

C'est une famille qui aime la musique, le théâtre et la danse. Les enfants ont monté leur troupe, ils sont musiciens et acteurs et réalisent des comédies musicales. Les parents pratiquent l'enseignement à la maison et, durant les vacances d'été, ils partent tous ensemble en randonnée pédestre.

 

Les Jessenne, 7 enfants (dans le Pas-de-Calais)

Les parents : Élise (46 ans) et Xavier (48 ans).

Les enfants : Prudence ​(20 ans​)​,​​ Alix​ (​18 ans)​, Sophie ​(​17 ans​)​, Ambroise (​15 ans​),​ Sixtine ​(​13 ans​)​, Éloi (9 ans)​, Gonzague ​(7 ans)​.

C'est une famille très soudée, à la recherche de la plénitude à la campagne. Les enfants aident dès qu'ils le peuvent les parents dans la vie de la ferme. Il n'y a pas d'animaux à gérer, mais l'été les enfants participent à la cueillette et au nettoyage. Certains sont scolarisés dans des écoles privées catholiques, d'autres dans le public.

 

Les Masselis, 6 enfants (dans la Creuse)

Les parents : Philippe (52 ans) et Sophie (33 ans)

Les enfants : Indi (11 ans), Nahuell (9 ans), Isaïe (8 ans), Yaell (5 ans), Abigaell (3 ans), Sahell (1 an).

Toujours partant pour vivre de nouvelles aventures en famille, ils ont décidé de descendre les côtes françaises, en partant ​de Dunkerque​, ​avec deux petits voiliers. Le premier est dirigé par les parents, le deuxième par les deux aînés. L'occasion pour les enfants de s'épanouir en pleine mer sous l'œil protecteur de leurs parents.

 

Crédit photo © Outside Films

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article