Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office hebdo : Solo leader très décevant, un naufrage pour les nouveautés françaises.

Box-office hebdo : Solo leader très décevant, un naufrage pour les nouveautés françaises.

Box-office en France du 23 au 29 mai 2018. Une semaine noire pour les entrées - à peine plus de 2 millions - malgré la sortie de Solo : A Star Wars Story. Leader des entrées certes mais avec un résultat totalement inhabituel. 531.000 spectateurs.

Inutile de comparer évidemment avec les volets VII et VIII de la saga Star Wars mais le différentiel avec le réussi Rogue One est impressionnant : pas loin d’1.8 million d’entrées du 14 au 20 décembre 2016…Date de sortie trop proche de Star Wars VIII, sorties très récentes d’Avengers : Infinity War et Deadpool 2, critiques presse médiocres peuvent expliquer ce qui s’apparente à un échec au vu du budget de prod XXL. En Amérique du Nord, les débuts sont moins décevants qu’en France mais le chiffre est nettement en dessous des prévisions : 103 millions de dollars de recettes pour les 4ers jours d’exploitation.

Pour en revenir au classement hebdo, Deadpool 2 recule à la deuxième position avec 497.000 entrées, soit 1.68 millions en 2 semaines.

Le triomphe mondial Avengers : Infinity War reste une semaine de plus sur le podium malgré seulement 129.000 entrées. Total à ce jour de 4.8 millions.

En 4ème position, le drame Everybody Knows, avec Javier Bardem et Penelope Cruz : résultat assez satisfaisant avec 678.000 spectateurs en 3 semaines.

A noter le naufrage terrible des nouveautés françaises La fête des mères (film avec notamment Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Pascale Arbillot, Carmen Maura, Nicole Garcia, Vincent Dedienne) et Gueule d'ange avec Marion Cotillard : respectivement 76.000 et 54.000 spectateurs ! Visibles dans environ 265 et 185 salles.

Box-office hebdo : Solo leader très décevant, un naufrage pour les nouveautés françaises.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article