Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Johnny Hallyday dans l’émission 50' inside : la réponse du CSA aux plaignants.

Hommage à Johnny Hallyday dans l’émission 50' inside : la réponse du CSA aux plaignants.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel rappelle avoir été saisi par plusieurs téléspectateurs à la suite de la diffusion le 6 décembre 2017, sur TF1, d’un numéro du magazine 50 minutes inside consacré au chanteur Johnny Hallyday, disparu la veille.

Le CSA souligne que "Ceux-ci estimaient que la chaîne avait manqué de respect au chanteur en diffusant une émission hommage produite quelques jours avant son décès".

Après examen de la séquence litigieuse, le CSA communique avoir constaté que "la présentation de ce programme par les animateurs de l’émission avait eu pour objet de rendre hommage à Johnny Hallyday en proposant aux téléspectateurs une série de cinq sujets consacrés notamment à son combat contre la maladie, sa carrière exceptionnelle et à ses histoires d’amour marquantes. Si le CSA a considéré que TF1 n’avait pas méconnu ses obligations en matière de droits et libertés, il a regretté néanmoins que la chaîne n’ait pas informé explicitement les téléspectateurs par un procédé technique approprié que l’émission avait été enregistrée bien avant le décès du chanteur, afin de lever toute ambigüité."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article