Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/05 7h04

Moundir et les apprentis aventuriers, saison 3 : voici les 7 équipes et le règlement.

Après un très bon bilan d'audience pour la saison 2 en 2017, place dès ce lundi à la troisième saison de « Moundir et les apprentis aventuriers ». Sur W9 dès 18h55. Un programme qui pourrait piquer des fidèles à Touche pas à mon poste.

Cette année, 14 nouveaux candidats se lancent pour défi de survivre sur une plage au milieu de la nature sauvage pendant 20 jours sans rien ni personne pour les aider... Ou presque !

Pour cette nouvelle saison, Moundir a décidé de corser les choses et l’aventure va commencer avec encore moins de confort et surtout sans... le feu. Chaque semaine ,les apprentis aventuriers s’affronteront lors de grandes épreuves dans l’espoir de remporter des perles, qui leur permettront d’acquérir de la nourriture et du confort à l’épicerie. Ils vont devoir se dépasser pour rester le plus longtemps possible dans l’aventure et tenter de remporter le titre et les 10 000 euros promis à l’equipe gagnante.

Sur la ligne de départ de cette nouvelle saison, 14 apprentis aventuriers. Certains sont venus en couples. D’autres vont découvrir sur place, avec plaisir... ou pas... que leur équipier n’est autre que leur ex ! Enfin, 4 apprentis sont venus célibataires et vont devoir faire équipe avec un ou une coéquipier(e) qu’ils ne connaissent pas du tout.

Kamila et Noré... Ensemble depuis des années, ils sont un couple marié et soudé. Leur union est leur force, ensemble ils sont invincibles et se connaissent par cœur. Pour ces deux marseillais la stratégie et le jeu sont gagnés d’avance ! Ils sont surnomés les « emboucaneurs ». Leur problème est la gourmandise et leur plus grande angoisse est le manque de nourriture. Parviendront-ils à relever le défi de l’aventure en milieu sauvage ? Leur couple soudé aura-t-il les épaules assez large pour faire face au manque de nourriture ?

Laura et Alain, ensemble depuis quelques mois seulement, sont un couple glamour et amoureux. Beaux et sportifs, ils ont tout pour faire de cette aventure un jeu d’enfant. Seuls problèmes, leurs caractères bien trempés et le manque de confort. Seront-ils capables de se mettre d’accord et de prendre les bonnes décisions pour tenir jusqu’au bout de cette aventure ? Laura habituée aux strass et aux paillettes va-t-elle réussir à vivre sans confort ? Alain arrivera-t-il à supporter le caractère enflammé de Laura dans ces conditions ?

Hillary et Sébastien, ou quand la Ch’tite française rencontre le Prince de Los Angeles. Ce jeune couple ne fait pas dans la demi-mesure. Ils sont beaux, sexy, glamour et surtout depuis leur rencontre les deux amoureux passent le plus clair de leur temps dans les beaux quartiers de Beverly Hills à Los Angeles. Si Hillary a bien une petite idée de la dureté de l’aventure puisqu’elle y a participé à la saison 1, Sébastien, très sûr de lui, ne semble pas prendre la mesure de ce qui l’attend sur place... 

Milla arrive dans cette aventure pleine de détermination mais consciente de la difficulté que cela représente. Elle espère un coéquipier fort qui l’aidera à se dépasser et à prouver à tous qu’elle n’est pas une simple diva de Miami ! Sur place, elle découvre Julien, son ex sur qui elle va devoir compter. Julien lui est déterminé et veut conquérir le titre.

Ancien couple de marseillais, Benjamin et Camille ont vécu une brève histoire en Australie. Pour elle, « Benji ça reste Benji ». Côté Benjamin, rien n’est beaucoup plus clair car s’il martèle que « Avec Camille c’est fini », il ne peut pas s’empêcher de s’occuper d’elle. Pour Camille, la survie s’annonce compliquée, elle compte donc clairement sur « Super Benji » pour la sortir de ce guêpier ! 

Mélanie, véritable boule d’énergie, n’a qu’une obsession : trouver l’amour ! Ce n’est pas si simple, car jusqu’à aujourd’hui impossible pour la belle Melanight et son fort caractère de trouver chaussure à son pied. Pour elle, faire cette aventure c’est surtout « faire un régime » et elle espère qu’elle sera avec un « beau gosse ». Et elle ne va pas être déçue car son coéquipier est le très beau Nikola au grand cœur. Ce dernier est un redoutable compétiteur avec un mental d’acier. En arrivant, Nikola pensait devoir utiliser son courage pour supporter les épreuves et la survie... Mais il va vite découvrir que la plus grosse épreuve ici sera de trouver l’équilibre avec Mélanie !

Elsa et Paga : les deux célibataires glamour et sexy du sud de la France. Leurs points communs ? Ils sont beaux, sexy, sportifs et sortent tous les deux d’une longue histoire d’amour. Leurs différences ? Pour Elsa, la survie a un côté rigolo... mais elle reste avant tout une jeune et jolie femme qui aime être parfaite jusqu’au bout des ongles... Et si un ongle se casse... Malheur ! Paga arrive déterminé. Pour lui, la survie est un jeu d’enfant : pêcher, chasser, faire le feu : il est prêt ! Visiblement le partenaire idéal. A un détail près : Paga est un très mauvais joueur. 

Chaque semaine, les apprentis n’ont qu’une seule chance de gagner des perles, lors d’une seule épreuve qui ouvrira la semaine ! Une épreuve importante car suivant le classement de cette dernière, les équipes gagneront plus ou moins de perles... Cette épreuve est déterminante pour espérer passer une semaine confortable.

Chaque semaine, les équipes s’affrontent lors de l’expédition ! Cette nouvelle épreuve consiste à suivre des indications données par Moundir pour accomplir une « mission précise » en pleine jungle. Les expéditions peuvent faire appel à la rapidité mais aussi la logique, au courage et à l’orientation... Celui qui gagne l’expédition remporte «La protection de Moundir» pour la semaine, ce qui signifie que cette équipe ne peut pas être désignée pour aller en duel à la fin de la semaine.

La cérémonie des votes clôture chaque fin de semaine. L’occasion pour Moundir de faire un bilan avec les apprentis mais aussi et surtout l’occasion pour chacun d’entre eux de régler leurs comptes avec leurs adversaires et de mettre en œuvre des stratégies en votant pour désigner deux équipes qui s’affronteront en duel.

Les deux équipes désignées lors de la cérémonie des votes sont en danger et devront défendre leur place dans l’aventure lors du duel. A l’issue de celui-ci, l’équipe perdante sera éliminée et l’équipe gagnante réintègrera la plage.

Chaque semaine, l’épicerie ouvre une fois, pendant une heure seulement. Dans cette épicerie se trouvent des vivres et des biens qui améliorent le quotidien (matelas, filets de pêche, shampoing...). La seule monnaie valable dans l’épicerie sont les perles gagnées lors des épreuves.

Les perles s’obtiennent lors des épreuves et servent à acquérir des vivres et des éléments de confort à l’épicerie de la plage. Les perles gagnées mais non « dépensées » seront accumulées par les équipes qui doivent les conserver précieusement jour après jour. Le jour de la grande finale, un décompte des perles encore en possession de chaque équipe finaliste sera fait juste avant le départ pour l’épreuve ultime. L’équipe qui aura le plus de perles partira en premier, puis le 2eme partira en 2eme et le 3eme en 3eme position. 

Commenter cet article

Sylvain Debujadoux 12/11/2020 12:43

aimé