Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux Etats-Unis : voici les résultats de ce week-end.

Box-office aux Etats-Unis : voici les résultats de ce week-end.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018.

Visible en France depuis plus de deux semaines, JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM est projeté depuis vendredi dans près de 4500 cinés en Amérique du Nord. Le démarrage est superbe mais sans surprise bien moins imposant que le volet précédent : estimation de 150 millions de dollars de recettes contre le chiffre record de 209 millions pour Jurassic World en juin 2015. Sur la planète, on dépasse déjà les 710 millions de $.Le budget, hors énormes frais marketing, est de 170 millions selon boxofficemojo. 

INCREDIBLES 2 sur la voie d’être le plus gros succès d’un dessin animé outre-Atlantique ? 81 millions de dollars de recettes supplémentaires soit le cumul fabuleux de 350 millions en 10 jours ! Finding Dory détient à ce jour le record avec 486 millions de dollars (et près d’1 milliard 30 millions dans le monde).

OCEAN’S 8, qui indiffère totalement en France, reste sur le podium avec 11 millions et demi de recettes ; total de 100 millions en 17 jours.

La comédie TAG, avec Jeremy Renner, recule au quatrième rang avec 8 millions. Près de 31 millions de recettes en 10 jours, soit le budget de production.

DEADPOOL  2 reste 5ème, devant SOLO : les deux films cumulent 304 et 202 millions de recettes. Dans le monde, Deadpool surpasse largement le héros de la saga Star Wars : 698 millions Vs 353 !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article