Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 mai.

Box office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 mai.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2018.

Bon démarrage pour Ocean’s 8, réalisé par Gary Ross. 41 millions et demi de dollars de recettes pour ce film d’action avec notamment Sandra Bullock, Rihanna, Cate Blanchett et Anne Hathaway. Budget de production estimé à 70 millions de $. Le chiffre est légèrement supérieur à ceux de Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen entre 2001 et 2007, mais le prix des places a nettement flambé depuis.

Solo : A Star Wars Story recule au 2ème rang. Véritable échec en France, où il a fallu attendre plus de deux semaines avant de franchir le million de spectateurs, le film sauve un chouïa les meubles en Amérique du Nord. 15 millions de recettes supplémentaires, soit un total de 176 millions en 17 jours. Au niveau mondial, moins de 315 millions de recettes à ce jour. Grosses pertes en vue, une fois n’est pas coutume, pour Disney.

Deadpool 2 est sur la dernière marche du podium, avec 13 millions et demi de $, soit un très bon cumul de 279 millions. Le volet 1 avait terminé sa carrière Canada- USA à 363 millions de dollars. Les recettes mondiales sont de 629 millions. Pour dépasser Deadpool 1, chose peu vraisemblable, il aurait fallu atteindre 783 millions.

Au pied du podium, une nouveauté : le film d’épouvante Hereditary, 13 millions de recettes.

Top 5 complété par le hit mondial Avengers : Infinity War, qui en est à 655 millions de dollars de recettes ; 1 milliard 998 millions sur la planète ! Il manque 70 millions pour dépasser le 3ème plus gros succès commercial de tous les temps : Star Wars VII.

A noter l'échec du film d'action Hotel Artemis, avec Jodie Foster : une entrée en 8ème place avec seulement 3 millions de recettes malgré une projection dans 2400 cinémas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article