Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office Etats-Unis : énorme démarrage et record pulvérisé pour Les indestructibles 2.

Box-office Etats-Unis : énorme démarrage et record pulvérisé pour Les indestructibles 2.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2018. Projeté dans plus de 4400 cinés, le dessin animé Les indestructibles 2, production Disney, réalise un démarrage tout bonnement exceptionnel.

C'est un record pour un film d'animation, 180 millions de dollars de recettes en 3 jours. Le record précédent est pulvérisé : 135 millions pour Le monde de Dory (avec une fin de carrière nord-américaine à 486 millions de dollars) !

Incredibles 2 a réalisé le huitième plus gros week-end de tous les temps, carrément. Inattendu, 14 ans après la sortie au cinéma du premier volet (633 millions de recettes mondaiaes en 2004 - 2005).

Incredibles 2 est écrit et réalisé par Brad Bird. Dans la version originale, les personnages sont doublés par Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson,  Sophia Bush, Isabella Rossellini, entre autres.

Pour en revenir au classement, Ocean’s 8 recule au deuxième rang avec pas loin de 20 millions de $ soit 79 millions depuis sa sortie US. Le budget de production est estimé à 70 millions.

La comédie Tag entre à la 3ème position. 14 millions et demi de dollars de recettes ce qui représente la moitié du budget, hors frais marketing, de ce film avec Jeremy Renner et Ed Helms.

Solo : A Star Wars Story est 4ème avec 9 millions de recettes ; cumul de 193 millions pour l’Amérique du Nord, 340 millions pour le monde. Insuffisant pour ne pas subir de lourdes pertes financières.

A contrario, tout va bien pour Deadpool 2, 5ème : 295 millions de dollars de recettes et un total de 674 millions sur la planète. Soit à peu près 6 fois le budget prod (ne tient pas compte des très gros frais promo).

Le film d’épouvante Hereditary obtient 7 millions de recettes pour son deuxième week-end en salles. 27 millions depuis sa sortie.

La nouveauté Superfly, visible dans plus de 2200 cinémas est 7ème avec un peu moins de 6 millions et demi de dollars de recettes.

Avengers : Infinity War, 8ème, en est à ce jour à 664 millions de dollars de recettes et...2 milliards 20 millions dans le monde !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article