Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escape, 21 jours pour disparaître : épisode 5 ce mercredi soir sur RMC Découverte.

Escape, 21 jours pour disparaître : épisode 5 ce mercredi soir sur RMC Découverte.

A découvrir mercredi 24 octobre à 20h50 sur RMC Découverte : la partie 5 d'Escape, 21 jours pour disparaître. Une adaptation du format britannique à succès « Hunted » diffusé sur Channel 4. 

Format 12 x 52 minutes.

Si vous deviez totalement disparaître, que feriez-vous ? 11 citoyens ordinaires (5 duos + 1 solo) participent à une expérience inédite. Pendant 21 jours, ils ont accepté de devenir des « fugitifs » en échappant aux écrans radars, aux caméras de surveillance et en se déplaçant à travers toute la France.

À leur recherche, des enquêteurs professionnels dotés de tous les moyens modernes. Depuis leur QG et sur le terrain, cette équipe composée entre autres d’un ancien Capitaine de police, d’un détective, d’un criminologue, d’un expert en cyber-sécurité ou encore d’une psychologue fera tout pour les retrouver à temps.

Une course poursuite grandeur nature à travers tout le territoire, où suspens et stratégie sont au cœur de l’action.

Episode 1, mercredi 10 octobre : Pour les 3 premiers binômes, le compte à rebours est lancé. Ils ont 2h pour fuir avant que le Commandant Caupenne et ses équipes d’experts se lancent à leur poursuite. Pour Maxime & Maxime, propriétaires d’un Escape Game à Paris, leur cavale a été préparée dans les moindre détails. Mais un petit grain de sable vient déjà enrayer leur stratégie. Du côté de Villefranche Sur Saône, c’est dans la précipitation que Sylvie et sa fille Marjorie tente de rejoindre leur 1er complice. Pour Jean-Philippe et Laurent, les 2 amis pompiers, s’éloigner de Marseille est une priorité absolue. Encore faut-il ne pas commettre d’erreurs.

Episode 2, mercredi 10 octobre : Les premières heures de recherches sont déterminantes et les premières pistes arrivent au QG. Et alors que 3 binômes sont déjà en cavale, un nouvel avis de recherche est signalé. David, lui-même détective privé à Lyon, a décidé d’utiliser ses compétences pour se glisser dans la peau d’un fugitif et jouer avec les experts en semant une série d’indices. Dernier top départ de l’expérience pour Yliona et Irina, deux soeurs originaires d’Orléans. Pour elles en revanche, la fuite démarre dans la panique la plus totale !

Episode 3, mercredi 17 octobre : Fugitifs et experts sont dans une course contre la montre. Les uns pour semer les enquêteurs, les autres pour récolter le plus d’indices possibles avant que les binômes ne soient complètement perdus dans la nature. Perquisitions et interrogatoires, les enquêteurs redoublent d’efforts afin de les retrouver. Mais alors que les fugitifs ont encore l’énergie des premiers jours, un binôme lui, commet erreur sur erreur. Le quartier général qui les suit de très près, arrivera-t-il à les attraper à temps ? Les experts ont beaucoup de travail car un dernier binôme fait son apparition, Richard et Emeline, un couple de Seine et Marne.

Episode 4, mercredi 17 octobre : L’expérience a bel et bien commencé. C’est le moment des premiers doutes et surtout des premières erreurs. Un binôme est particulièrement en danger après avoir été localisé à Blois à cause d’un retrait d’argent et d’une nuit passée à l’hôtel... Pendant ce temps, certains binômes, grâce à des stratégies très différentes, ont réussi à mettre de la distance entre eux et les enquêteurs...mais pour combien de temps ? Le commandant Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID et son équipe sont bien déterminés à les retrouver avant la fin des 21 jours impartis.

Episode 5, mercredi 24 octobre : Suite à une première interpellation, les experts, quant à eux, sont plus que jamais motivés pour arrêter les fugitifs encore en course. Et si certains ont décidé de jouer avec le QG en semant des indices, d’autres continuent leur cavale en pensant être hors de dan- ger mais à être trop confiants, ils commettent des erreurs que le QG s’empresse d’exploiter...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
c'est honteux !
Maïté s'est battu pendant 21 jours !
Cest vraiment pas fair-play ils l'ont attendu au pied de l'hélicoptère pour lui tomber dessus.
c'est une honte !!!
Répondre
M
Vous savez combien gagnent les participants à la fin du jeu ?
Répondre
L
Le fait que l’enqueteur Attende au pied de l’avion je trouve que c’est De l’antijeu. C’est honteux. Pas fairplay. De nombreux moyen pour les enquêteurs (notamment un traqueur) et très peu pour les joueurs.
Bonne idée d’emmission et intéressant. Mais très déçu de la fin.
Répondre
E
Un vrai sentiment de malaise, de flicage scénarisé pour vendre des espaces pubs. Saloperie d'époque.
Répondre
C
c'est bidon!
Le mec qui les filme derrière eux avec sa grosse caméra est certes invisible pour le public mais il l'est pour les enquêteurs.....Donc ils sont forcément repérables!
Ce qui veut dire que l'ensemble est....obligatoirement scénarisé!
Répondre
B
Je m'attendais à quelquechose de palpitant, comme un jeu de cache-cache géant, et truffé d'inventivité de la part des fugitifs. Je suis très déçue, tout cela m'a tout l'air d'être écrit à l'avance car ils font des erreurs simplistes et attendues qui les perd : ils ne se cachent jamais, sont toujours habillés pareil avec leur sac à dos (les pompiers) et le déguisement du détective en "papi" n'aurait pas trompé un enfant de 7 ans, alors de loin filmé par une caméra ce n'est pas une pauvre moustache qui va le rendre méconnaissable.... Bilan, cette série est plutôt décevante, et les derniers comme par hasard retournent chez eux, ils vont évidemment se faire attraper et ce sera le dernier épisode le 21/11....
Répondre
G
dommage cela aurait pu etre une bonne emission mais trop d’invraisemblance comme la carte de retrait, autant que les candidats se fasse arreter de suite cela evitera aux gens des recherches de ne pas etre heureux d'arreter quelqu'un cette emission est cousue de fil blanc on n'accroche pas
Répondre
M
Bonjour. Jaimerais savoir comment m'inscrire pour la prochaine saison
Répondre
Q
pour répondre à adrien, la version anglaise avait le droit de passer par les voies officiels pour réquisitionner les caméras demander des recherches de plaques etc... en France la production à été autorisé de demander les états civiles etc... mais pas les caméras de surveillance ni plein d'autre choses, d'ailleurs la police n'est absolument pas dans le coup, on le comprend bien dans l'épisode où la jeune fille (du binôme mère fille) prend peur en voyant une voiture de police. Pour les caméras que l'on voit ce sont des images de la production (les péages notamment) qui recrée les conditions du réel, par exemple il faut que les enquêteurs fasse des réquisition sur tel véhicules pour que la production le signale, ce qui revient a simuler de réel réquisition.
Au final j'aime ce programme car la production se donne du mal pour géré d'un coté les enquêteur en leur donnant des outils pour rechercher les fugitifs et de l'autre les fugitifs qui n'ont que d'autre choix que de jouer le jeux...
ciao
Répondre
V
Bonjour,
Connaitriez vous le nom de l'artiste peintre vu en compagnie du detective lyonnais dans l'épisode 2 ?
Répondre
P
Bonjour, Avez vous trouvé son nom? J'aimerai moi aussi le connaitre.
A
Le concept est intéressant mais je pense que c'est un fake car pensez vous réellement que juste pour une émission de télé on autoriserai le visionnage des camera de surveillance posté sur la voie publique ainsi que la consultation des comptes bancaires (A la rigueur ils accèdent au compte en ligne avec les identifiants) ?
Quand on pense que déjà pour une enquête de police se sont des choses qui prennent du temps, qu'il faut des autorisations etc... J'ai de gros doutes sur la réalité de cette émission...
Répondre
O
Bonjour, avez vous son nom ou ses coordonnées car je suis également intéressé par son œuvre
O
pour repondre a Aaa qui doit se croire le plus fort , bon ce n est pas a la chaîne qu il faut demander , sans reponse sur leur facebook , j ai trouvé un article par hazard , et on parle de la société de production Endemol .. il y a un mail pour les emissions aventures , j ai envoyé ma candidature il y a plusieurs semaines pour l an prochain , sans réponse , idem quand j ai posé la question , quappelez vous candidats ordinaires ?
Voici ma réaction Facebook apres avoir vu l émission :

moi j ai aimé , mais je sais pas si tout est scénarisé à l avance comme disent certains , j aimerai participer si c est de la vraie cavale .. et j ai déposé candidature je pense au bon endroit pour l an prochain .. mais sans réponse pour l instant , aucune réponse ... alors un des slogans est d être en quelque sorte une personne lambda , ordinaire , j ai bien aimé , mais les candidats présentés ce soir , peu de gens ordinaires , comme j ai posé à la production avant de voire , qu' appelez vous personnes ordinaires ? dans cette première soirée il y a des pompiers qui ont l air sportifs pas ordinaires ; les 2 associés d une société d Escape Game , pas ordinaires ; le détective privé par ordinaire ; et les 2 soeurs sont pas ordinaires vu ou elles habitent , mais qu'appelle t on ordinaire ? Ou lambda ? , difficile question , c est pour ça que personne ne m a répondu ..ma question n est pas simple .. mais dans une vraie cavale , est ce qu une personne en cavale est en cavale car elle est ordinaire ? Ou est ce qu' elle est en cavale pour des raisons pas ordinaires ? telle est la question , et je réponds , à mon sens , mon avis , c est qu' une personne qui est vraiment en cavale à une ou des raisons qui ne sont pas ordinaires , car ce n est pas une personne ordinaire ... alors ma question : pourquoi chercher des soi disants personnes ordinaires , quand on doit pas en prendre ? et pourquoi chercher des personnes ordinaires qui est un slogan inverse à la logique d une idée d émission de cavales ? comme disent certains je me pose des questions , si c est des vraies cavales , donc des vraies chasses à l homme comme on dit , pourquoi un cameraman suit de partout ? et pas une caméra portative ? pourquoi ça se passe qu' en villes et sur routes et voitures ou moyens de ce type ? pourquoi ont ils tous des complices qui les conduit d un point à à un point b de façons similaires ? est ce tout scénarisé à l avance ? er alors ça me déçois , j aimerai y participer ... est ce un fake du début à la fin scénarisé et apris pour les participants ? Ou ont t il des obligations stricts ? et dans les deux cas c est pas une vraie cavale .. J espère que cette émission n est pas un fake , et que l on examinera ma candidature ..
un peu plus tard j ai ecris ca :
a une époque c était l émission Pékin Express qui m intéressais , j aimais le fait de traverser un continent , mais pas en autostop , et en plus ca se voyait que des candidats lambas , alors j ai créé un concept , je l avais appelé Pékin Express Hypersports , l objectif traverser un continent en pratiquant différents sports dont marche et course à pieds ou kayak , et vélo .. la réponse de la chaîne de tv , encore ils m ont répondu : Nous ne cherchons pas ce style de concept , nous cherchons des gens lambdas .. pour que le public se reconnaisse , et du coup grosse audiences ... tout est calculé ... pareil pour Une pseudo émission de survie , ou il y a des jeux sur des îles , c est jamais le plus fort qui gagne , car ça se passe pas à la réguliere , ils font voter les candidats les uns contre les autres , c est contraire à l esprit sportif et à la logique ... beaucoup sont prepares a l avance , ou alors des règles illogiques pour canaliser les candidats ou ils veulent ... c est tout du business ...
Répondre
M
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi
F
Comment s'inscrire pour participer ? Je ne trouve pas de casting ou de lien . Merci
Répondre
C
Sachant que le mec avec sa caméra n'est pas discret.....
C'était un peu le même principe avec Pékin Express....Certes, il faisait de l'auto stop mais la présence d'un mec avec une caméra faisait que les gens prenaient plus facilement en stop (pour passer à la télé ou alors rassurés par le fait que si c'est filmé, c'est donc sans risque!) ^^...En résumé, sans les caméras et tout ça, les jeux (pekin express et 21 jours) seraient beaucoup plus difficile et plus imprévisibles!
T
Comment fait-on pour participer ?
Répondre
A
À tous les gros nuls qui demandent comment participer, adressez vous directement à la chaine au lieu de poser la question en commentaires sur un blog de news ! Mais si vous ne voyez pas la logique de cette reflexion, ce n’est peut être pas la peine d’aller plus loin ^^
Répondre
D
Bonjour.
ça à l'air top
Je suis intéressé à participer également.
Répondre
B
Comment s’inscrire ?
Répondre
F
nous serions interessé pour participé a l'aventure ,comment s'inscrire , merci d'avance
Répondre
L
Bonjour,je suis partant pour l'aventure.comment faire?
Répondre
D
bonjour comment faire pour participer
Répondre
M
Bonsoir

Je me suis intéressé au concept de l'émission avec un ami et on aimeraient savoir comment faire pour participer à l'émission. Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
Répondre
L
Bjr,
Comment faire pour participer?
Répondre
P
Bonjour je me suis intéressé à cette article et je souhaiterais faire participer une pernso que je connais et qui est d'accord pour participer
Répondre
H
Bonjour je souhaiterais participer
Répondre
N
Bonjour je souhaiterais participer
Répondre
J
comment participer si possible en temps que fugitif
Répondre
R
bonjour comment participe
Répondre