17 Octobre 2018
A découvrir mercredi 24 octobre à 20h50 sur RMC Découverte : la partie 5 d'Escape, 21 jours pour disparaître. Une adaptation du format britannique à succès « Hunted » diffusé sur Channel 4.
Format 12 x 52 minutes.
Si vous deviez totalement disparaître, que feriez-vous ? 11 citoyens ordinaires (5 duos + 1 solo) participent à une expérience inédite. Pendant 21 jours, ils ont accepté de devenir des « fugitifs » en échappant aux écrans radars, aux caméras de surveillance et en se déplaçant à travers toute la France.
À leur recherche, des enquêteurs professionnels dotés de tous les moyens modernes. Depuis leur QG et sur le terrain, cette équipe composée entre autres d’un ancien Capitaine de police, d’un détective, d’un criminologue, d’un expert en cyber-sécurité ou encore d’une psychologue fera tout pour les retrouver à temps.
Une course poursuite grandeur nature à travers tout le territoire, où suspens et stratégie sont au cœur de l’action.
Episode 1, mercredi 10 octobre : Pour les 3 premiers binômes, le compte à rebours est lancé. Ils ont 2h pour fuir avant que le Commandant Caupenne et ses équipes d’experts se lancent à leur poursuite. Pour Maxime & Maxime, propriétaires d’un Escape Game à Paris, leur cavale a été préparée dans les moindre détails. Mais un petit grain de sable vient déjà enrayer leur stratégie. Du côté de Villefranche Sur Saône, c’est dans la précipitation que Sylvie et sa fille Marjorie tente de rejoindre leur 1er complice. Pour Jean-Philippe et Laurent, les 2 amis pompiers, s’éloigner de Marseille est une priorité absolue. Encore faut-il ne pas commettre d’erreurs.
Episode 2, mercredi 10 octobre : Les premières heures de recherches sont déterminantes et les premières pistes arrivent au QG. Et alors que 3 binômes sont déjà en cavale, un nouvel avis de recherche est signalé. David, lui-même détective privé à Lyon, a décidé d’utiliser ses compétences pour se glisser dans la peau d’un fugitif et jouer avec les experts en semant une série d’indices. Dernier top départ de l’expérience pour Yliona et Irina, deux soeurs originaires d’Orléans. Pour elles en revanche, la fuite démarre dans la panique la plus totale !
Episode 3, mercredi 17 octobre : Fugitifs et experts sont dans une course contre la montre. Les uns pour semer les enquêteurs, les autres pour récolter le plus d’indices possibles avant que les binômes ne soient complètement perdus dans la nature. Perquisitions et interrogatoires, les enquêteurs redoublent d’efforts afin de les retrouver. Mais alors que les fugitifs ont encore l’énergie des premiers jours, un binôme lui, commet erreur sur erreur. Le quartier général qui les suit de très près, arrivera-t-il à les attraper à temps ? Les experts ont beaucoup de travail car un dernier binôme fait son apparition, Richard et Emeline, un couple de Seine et Marne.
Episode 4, mercredi 17 octobre : L’expérience a bel et bien commencé. C’est le moment des premiers doutes et surtout des premières erreurs. Un binôme est particulièrement en danger après avoir été localisé à Blois à cause d’un retrait d’argent et d’une nuit passée à l’hôtel... Pendant ce temps, certains binômes, grâce à des stratégies très différentes, ont réussi à mettre de la distance entre eux et les enquêteurs...mais pour combien de temps ? Le commandant Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID et son équipe sont bien déterminés à les retrouver avant la fin des 21 jours impartis.
Episode 5, mercredi 24 octobre : Suite à une première interpellation, les experts, quant à eux, sont plus que jamais motivés pour arrêter les fugitifs encore en course. Et si certains ont décidé de jouer avec le QG en semant des indices, d’autres continuent leur cavale en pensant être hors de dan- ger mais à être trop confiants, ils commettent des erreurs que le QG s’empresse d’exploiter...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog