Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Numéro inédit de La carte aux trésors ce soir : à la découverte des châteaux du Val de Loire.

Numéro inédit de La carte aux trésors ce soir : à la découverte des châteaux du Val de Loire.

Après une première session, tournée notamment à Montpellier, diffusée en avril et mai 2018 sur France 3, place à de nouveaux numéros du jeu La carte aux trésors.

Programmation du premier inédit ce mercredi 17 octobre à 21 heures, à la découverte des châteaux de la Loire. 

Pour cette nouvelle émission, les 2 candidats, Marjorie et Thierry vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des plus prestigieux et des plus beaux châteaux du Val de Loire, comme le château de Chambord et son escalier magique ou celui de Chenonceau et sa somptueuse galerie qui enjambe le Cher ; mais également sur les traces de Léonard de Vinci, qui a fini sa vie à Amboise ou encore à la découverte des secrets de quelques-uns des plus beaux jardins. L’occasion de suivre le cours de la Loire, fleuve sauvage et majestueux qui offre une concentration de Châteaux absolument unique au monde.

Cyril Féraud rêvait depuis longtemps de présenter un jeu d’aventure. Reprendre un programme aussi mythique, c’est un luxe, se réjouissait-il, au printemps dernier. "On va en prendre plein les yeux ! Côté règles du jeu, maintenant, tout le monde se sert d’Internet ou de son téléphone portable pour chercher des informations ou trouver son chemin. Les candidats auront donc l’interdiction de se servir de leur smartphone. Même chose pour les gens qu’ils vont croiser. Au-delà de cela, nous avons souhaité revenir aux fondamentaux : un jeu d’aventure, mais avant tout de découverte (...). Je suis en quelque sorte le maître du jeu. Je me connecte régulièrement avec les candidats pour bien comprendre leur raisonnement : que comprennent-ils de l’énigme, pourquoi se dirigent-ils vers telle ou telle destination ? Mais je suis avant tout là pour faire découvrir aux téléspectateurs les paysages sublimes que nous survolons, les trésors de notre patrimoine et pour leur montrer la France vue du ciel comme on l’a rarement vue".

Crédit photo © JP Baltel - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article