Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il croire aux promesses du home-staging ? Les équipes de Tout compte fait ont mené l'enquête.

Faut-il croire aux promesses du home-staging ? Les équipes de Tout compte fait ont mené l'enquête.

Faut-il croire aux promesses du home-staging ? Une enquête de Gaelle Pialot, diffusée à 14 heures ce samedi sur France 2. Lors du magazine Tout compte fait présenté par Julian Bugier.

Après seulement 3 visites en 10 mois, Magali, consultante, se désespère de trouver un client pour son duplex avec jardin en banlieue de Toulouse. Près de Lyon, Laure-Hélène, ingénieure de 34 ans, a fait un mauvais investissement locatif il y a quelques années et rêve de se débarrasser à un prix correct de son 2 pièces de 46m2.

Pour vendre, toutes deux ont décidé d’avoir recours au « home staging », la mise en scène d’un intérieur pour le valoriser. Petits travaux, changement du mobilier et de la décoration, accessoires pour aider le client à se projeter : la prestation d’une agence de home-staging coûte en moyenne 2000 euros. A

lors aujourd’hui, des alternatives low-cost se développent, entre mobilier en carton plus vrai que nature et relooking à l’aide d’un casque de réalité virtuelle ! Faut-il croire aux promesses du home-staging ? Et est-ce qu'il permet de vendre vite et bien ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article