Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche dans Capital sur M6 : Les coulisses du parc d'attractions EuropaPark.

Ce dimanche dans Capital sur M6 : Les coulisses du parc d'attractions EuropaPark.

Bastien Cadéac présentera ce dimanche 24 juin à 21 heures sur M6, dans le cadre du magazine Capital, un reportage consacré à Europa Park, très sérieux rival de Disneyland en Europe.

Vous ne le connaissez peut-être pas, pourtant Europa Park, situé en Allemagne à la frontière française, a été élu pour la quatrième année consécutive « Meilleur parc de loisirs au monde » ! L’an dernier, 5,6 millions de visiteurs s’y sont rués pour assouvir leurs envies de sensations fortes.

Derrière le succès de l’Europa Park, se cache la famille allemande Mack. Le parc a construit sa réussite sur ses dizaines de manèges et montagnes russes ultra-spectaculaires. Car la famille est aussi l’un des leaders mondiaux de la construction de manèges. Mais le parc, ce sont aussi 70 magasins, 60 restaurants et 5 hôtels qui lui assurent une source de revenus considérables.

Son nouvel objectif : partir à la conquête des Français, considérés comme particulièrement dépensiers. Ils ne représentent aujourd’hui qu’un quart de la clientèle du parc. Comment comptent-ils nous attirer en masse ?

Fin mai, un spectaculaire incendie a ravagé certains quartiers du parc. Cela ne l’a pas empêché de rouvrir ses portes dès le lendemain. Comment le parc de loisirs a-t-il fait face à une telle situation de crise ?

En misant sur l’ouverture prochaine d’un parc aquatique, Europa Park peut-il supplanter Disneyland et devenir le numéro 1 des loisirs en Europe ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article