Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : excellent démarrage pour Mission Impossible, leader devant Mamma Mia 2.

Box-office USA : excellent démarrage pour Mission Impossible, leader devant Mamma Mia 2.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 27 au dimanche 29 juillet 2018.

Projeté dans près de 4400 cinémas, Mission Impossible - Fallout ne loupe pas son démarrage : 61 millions et demi de dollars de recettes. C’est un record pour cette saga. Mission Impossible - Rogue Nation, le volet précédent, est battu avec ses 55 millions et demi engendrés en un week-end durant l’été 2015. Le budget de production est énorme : estimé à 180 millions de dollars, chiffre qui ne tient pas compte des frais marketing XXL à travers la planète. Mais pas de panique, les recettes mondiales sont déjà supérieures à 150 millions.

Mamma Mia ! Here We Go Again reste deuxième : 15 millions de recettes supplémentaires, soit 70 millions en 10 jours. Le budget, hors frais promo, est d’environ 75 millions. Dans le monde, on en est à 167 millions de $ de recettes.

Ex-leader, le film d’action The Equalizer 2 recule au 3ème rang : 14 millions de dollars ce week-end ; 64 millions au cumul, total semblabe au budget prod de ce long-métrage.

Hôtel Transylvania 3 glisse en 4ème position avec un peu plus de 12 millions de recettes, soit un total de 119 millions depuis sa sortie nord-américaine. 284 millions à travers la planète, pour un budget de production de 80 millions.

Top 5 complété par un autre dessin animé : Teen Titans Go! To The Movies. 10 millions et demi de recettes, ce qui est proche du budget prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article