Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans aucune surprise, France - Belgique pulvérise le record d'audience de l'année !

Sans aucune surprise, France - Belgique pulvérise le record d'audience de l'année !

Sixième match de l’équipe de France de football hier, mardi 10 juillet, lors du Mondial de football en Russie. Et seulement le premier diffusé à 20 heures, heure française.

Il était acquis que TF1 obtiendrait la meilleure audience de l’année avec cette demi-finale France - Belgique. L’incertitude demeurait par contre sur son ampleur, sachant que le record était de 12.9 millions de téléspectateurs (hors beIN Sports) pour le quart de finale Uruguay - France. Un minimum de 15 millions était attendu.

Résultat : 19.116.000 téléspectateurs en moyenne sur TF1. Un peu plus de 70% de part d'audience. Pic proche de 22.3 millions lors de la crispante fin de match.

Pour comparaison, la demi-finale Portugal - France avait réuni 22.2 millions de personnes en juillet 2006 (pas de TNT, pas de co-diffuseur). Et en 1998, la demi-finale remportée par les Bleus face aux joueurs croates avait captivé 20.6 millions de téléspectateurs, dont 2.9 millions sur Canal+.

Prochain rendez-vous susceptible d'obtenir la meilleure audience de 2018 : la finale face à l’Angleterre ou la Croatie dimanche à 17 heures, heure française. Mais vu le nombre important de personnes attendues dans une multitude de lieux de rassemblements, des bars aux salles municipales en passant par des stades ou le Champ de Mars, pas certain que le record tombe.

A voir : la Une des quotidiens régionaux et des quotidiens nationaux, axées sur la qualification de l'équipe de France de football pour la finale.

Sans aucune surprise, France - Belgique pulvérise le record d'audience de l'année !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article