Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauvegarde de la biodiversité : France Télévisions s’associe officiellement à la démarche Act4Nature.

Sauvegarde de la biodiversité : France Télévisions s’associe officiellement à la démarche Act4Nature.

France Télévisions annonce s’associer officiellement à la démarche Act4Nature ayant pour objectif de mobiliser les entreprises pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité. Elle réunit plus de 60 entreprises, issues de tous les secteurs.

Depuis hier, le groupe s'engage à :

1/ Donner une voix à la nature, par une couverture médiatique de grande qualité. Qu’ils soient au service du traitement de l’actualité immédiate ou de l’investigation plus fouillée,les magazines d’information et de débat, les fictions, les séries ou encore les documentaires contribuent à la compréhension des phénomènes sociaux et à la connaissance des transitions. Les rédactions de France Télévisions s’engagent à avertir le public d’événements climatiques extrêmes, à fournir des explications sur des politiques complexes, à mettre en avant des stratégies d’adaptation qui fonctionnent sur le terrain...

2/ Réduire l’empreinte environnementale et protéger la biodiversité de ses sites. Réduire l’impact sur les milieux en maîtrisant les consommations énergétiques de façon à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Restaurer, préserver et gérer l’environnement, en limitant les pollutions: valoriser les déchets issus de l’entretien, installer des abris favorables à la faune, limiter l’utilisation de produits sanitaires, et utiliser les pesticides et herbicides au minimum. Limiter les perturbations générées: éclairer moins, limiter la pollution sonore, neutraliser les pièges potentiels pour la faune.

3/ Diminuer l’impact généré par la production de ses contenus au travers de démarches d’écoconception et de promotion des usages écoresponsables. France Télévisions s’emploie de plus en plus à engager la mesure de l’impact de ses productions ainsi qu’à la mise en œuvre de plans d’actions pour le réduire.

4/ Sensibiliser et faire évoluer les comportements de la filière audiovisuelle et cinématographique par le développement des outils et actions du collectif Ecoprod visant à limiter l’impact des productions sur l’environnement ainsi que par la mobilisation des entreprises, fournisseurs et partenaires autour des enjeux RSE. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
Euh... Vous êtes au courant que le logo de "France Télévisions" a changé depuis... le 29 janvier dernier??? O_o
Répondre
L
rectifié, merci.