Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un marathon Le Seigneur des anneaux, pour la 10ème édition du festival Lumière à Lyon.

Un marathon Le Seigneur des anneaux, pour la 10ème édition du festival Lumière à Lyon.

Pour les fans du Seigneur des anneaux : La grande saga épique de Peter Jackson, qui a marqué une date dans le cinéma fantastique au début des années 2000, lauréate de 17 Oscars, sera projetée dans sa version longue, conçue par le cinéaste, à la Halle Tony Garnier le samedi 20 octobre à 19h, pour la nuit du festival Lumière.

Adaptée du chef-d'œuvre de J.R.R. Tolkien, longtemps considéré comme impossible à transposer à l'écran, produite à la fin des années 1990 par New Line Cinema, après que Miramax Films eu envisagé puis abandonné ce projet, la trilogie marque aussi la reconnaissance du néo-zélandais Peter Jackson (Bad Taste, Braindead, Créatures célestes), désormais l'un des cinéastes les plus importants d'Hollywood.

Projetés sur l'écran géant de la Halle Tony Garnier, pour un public de 5 000 spectateurs, les trois films seront accompagnés de nombreuses animations. Une restauration légère et un bar à bière seront disponibles. Au matin, un café et un croissant seront offerts aux spectateurs. Et pour s'accorder quelques pauses dans ce marathon, un dortoir géant sera installé derrière l'écran. Places de 13 à 15 euros.

Rendez-vous mondial du cinéma classique, le festival Lumière fête cette année sa 10e édition. Il se tiendra dans Lyon et sa métropole du 13 au 21 octobre. Il honorera cette année la légende hollywoodienne Jane Fonda.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article