Alerte aux aliments « ultra-transformés » ? Enquête diffusée ce soir dans Envoyé spécial.

Alerte aux aliments « ultra-transformés » ? Enquête diffusée ce soir dans Envoyé spécial.

Une enquête de Maud Gangler, Joanne Profeta, Hélène Eckmann et Emmanuel Lejeune, programmée ce jeudi 13 septembre dans Envoyé spécial. En première partie de soirée sur France 2.

Patrick adore les plats cuisinés, les barquettes toutes faites, simples et rapides. Avant l’été, il pesait 103 kg. Un médecin lui a alors conseillé d’arrêter net ce que les professionnels appellent les aliments « ultra-transformés ». Résultat, Patrick a perdu en deux mois 13 kg. Et il se sent beaucoup mieux !

Que sont au juste ces aliments « ultra-transformés » ? Des produits créés de toute pièce par l’industrie agroalimentaire, à base de céréales, de fruits, de légumes, de viande ou de poisson. Céréales du petit déjeuner, yaourts aux fruits, soupes de légumes : a priori, sains et rassurants... sauf que la transformation les prive d'une partie de leurs qualités nutritionnelles, l’ajout d’additifs et autres produits de synthèse les dénaturent.

Ces aliments sont soupçonnés d’être responsables des épidémies d’obésité et de maladies cardio-vasculaires. Comme si notre corps ne les supportait pas…

Un rendez-vous présenté par Elise Lucet.

Crédit photo © Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article